À la uneActualitéBrèvesEconomieFranceHigh TechSociété

Dès 2019, on pourra faire nos courses Carrefour avec Google Home

Demander à une intelligence artificielle de faire vos courses à votre place, cela sera désormais possible. Google Home s’allie avec Carrefour pour pouvoir livrer directement vos aliments à votre domicile. Cette alliance a pour but de ne pas laisser le champs libre à Amazon, qui débarque en France avec son enceinte connectée Echo.

Dans quelques mois, il sera possible de demander à votre enceinte Google Home de faire vos courses. Il suffira tout simplement de lui dire votre liste de tout ce dont vous avez besoin. Cette fonctionnalité sera disponible dès 2019, ont annoncé lundi 11 juin les deux entreprises. « La France est le deuxième pays au monde » après les États-Unis « où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée« , a précisé un porte-parole de Google France. Les courses commandées à la voix seront directement livrées par l’enseigne Carrefour ou à retirer dans un des points de ventes.

Alliance pour contrer Amazon

L’annonce arrive alors qu’Amazon lance sa gamme d’enceintes connectées Echo, avec son assistant vocal Alexa. « Nous lançons cette application de courses vocales avec Carrefour, mais à terme d’autres commerçants suivront« , a précisé Sebastien Missoffe, directeur général de Google France. Les consommateurs auront également accès aux produits Carrefour via Google Shopping, une plateforme d’achats en ligne, pour l’instant consacrée surtout à des produits technologiques. Le géant Google va d’ailleurs aider le distributeur dans le plan de réduction des coûts et de virage vers le numérique, lancé en janvier par le PDG.

Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux