À la uneActualitéBuzzFranceInsoliteSociété

Des jeunes escroqués lors de leurs vacances en Croatie, Twitter s’enflamme

C’est l’affaire qui affole Twitter depuis 2 jours. Un groupe d’amis a réservé une villa en Croatie pour le prix de 6 420 euros. Mais une fois là-bas, ils se sont retrouvés devant.. un terrain vague. L’agence de voyage en ligne Booking.com est mise en cause.

Ah le mois d’août, la période idéale pour partir en vacances, s’évader entre amis et profiter d’une destination exotique dans une magnifique maison. Ça, c’est le scénario idéal. Car dans la réalité, Julie et ses amis sont entrain de connaître un véritable cauchemar. Comme elle l’explique sur son compte Twitter (@JulieFelice), Julie et son groupe ont réservé une villa en Croatie le 18 août dernier sur la plateforme Booking pour le prix de 6 420 euros. Pourtant, à l’arrivée c’est un terrain vague qui se présente face à eux.

Booking.com le principal accusé

Seule solution, contacter Booking pour leur demander le remboursement et surtout, une solution où passer la nuit en Croatie. Seulement, comme elle l’explique sur le réseau social, « Après avoir contacté le service client et s’être fait raccrocher au nez une première fois, la seule proposition est un remboursement sous 10 jours ouvrés, ou la réservation d’une autre villa à nos frais. ». Mais ce qui inquiète surtout Julie, c’est de devoir passer la nuit sans logement en Croatie. Selon elle, une responsable de la plate-forme de voyage leur aurait fait comprendre « que ce n’est pas leur problème que l’on dorme dehors ».

Quant à Booking, dont la réaction s’est faite vivement attendre, elle est finalement arrivée: «Nous sommes sincèrement désolés des difficultés que ce groupe de vacanciers a rencontrées. Cela n’étant en aucun cas l’expérience que nous souhaitons pour nos clients, nous leur avons remboursé la totalité de leur réservation initiale, avons également pris en charge la réservation d’un nouvel hébergement et leur avons offert une compensation financière. Enfin, nous avons supprimé cette annonce de notre plateforme. »

Évidemment, face à cette affaire, les twittos n’ont pas manqué de réagir et d’imaginer les différentes réactions possibles. Rire du malheur des autres vous avez dit ?

Related posts
À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Pour Sarah, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux