À la uneActualitéFrance

Des militaires de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre !

Dans le Val-de-Marne, deux militaires de la DGSE ont été arrêtés puis mis en examen pour “homicide volontaire en bande organisée”. La raison : ces hommes projetaient de commettre un meurtre en dehors de leurs fonctions

Les habitants de Créteil, dans le Val-de-Marne ont dû connaître un début d’été des plus mouvementés. En effet, après leur arrestation le 24 juillet dernier, deux militaires seront finalement mis en examen. En plus de ces deux hommes viendra s’ajouter un troisième suspect appréhendé le 26 juillet.

Le motif : “tentative d’homicide volontaire en bande organisée, recel en bande organisée de vol, transport, acquisition, détention d’armes de catégorie B en réunion et association de malfaiteurs en vue de la commission de ces crimes et délits punis de 10 ans d’emprisonnement”. À en croire les propos du parquet de Paris, la scène semble surréaliste et digne d’un film hollywoodien.

une tentative de règlement de comptes privée et ratée”

En effet à bord d’un véhicule volé, en possession d’armes à feu, ils avaient l’intention de commettre un meurtre. Un acte qu’ils comptaient accomplir en dehors de leurs fonctions mais qui est donc tombé à l’eau comme l’explique une source pour Le Parisien. “C’est une tentative de règlement de comptes privée et ratée, sur une victime privée, par deux agents qui se sont lancés en solo”.

Ce n’est qu’après leur mise en examen que les trois hommes dévoilent véritablement leur identité. Les militaires proviennent du Centre parachutiste d’entraînement spécialisé de Saran (Loiret). Un centre qui dépend bel et bien de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure).

Par la suite, ces militaires seront déférés au tribunal de Paris le 28 juillet, suite à l’ouverture d’une information judiciaire. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit. Le 10 juillet, deux anciens agents ont été condamnés pour “livraison d’information à une puissance étrangère”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux