À la uneActualitéFrance

Des nouvelles dans l’affaire MHD

Depuis son arrestation le 15 janvier dernier, le rappeur Mohamed Sylla a.k.a MHD ne cesse de proclamer son innocence. Mais récemment des nouvelles preuves accablantes ont fait surface et mettent en péril la déclaration du rappeur…

 

Loïc K, un jeune homme de 23 ans, a été retrouvé dans le coma vers 3h30 du matin, le vendredi 6 juillet 2018, aux alentours de la rue Saint-Maur, dans le Xème arrondissement de Paris. Il décédera de ses blessures avant que les pompiers, qui l’avaient retrouvé, n’atteignent l’hôpital le plus proche. Tout d’abord frappé de plein fouet par une Mercedes, il est la victime de plus de 22 blessures par arme blanche, dont l’une fatale à la cuisse, lui sectionnant l’artère fémorale. Agressé par une dizaine de personnes, le jeune Loïc faisait partie de l’une des bandes des quartiers Nord de Paris, alliée aux cités de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis. Ces deux bandes sont ouvertement en conflit avec la Cité Rouge, lieu d’origine d’MHD. La violence entre les cités rivales dans la grande couronne de Paris n’est pas une nouveauté, mais un règlement de comptes au sein même de la capitale est un fait plutôt rare.

Après environ six mois d’enquête, le parquet a décidé d’arrêter le rappeur le 15 janvier dernier, à Neuilly-sur-Seine. Mis en examen puis envoyé en prison provisoirement en attendant le procès, MHD expliquait qu’il n’avait rien à voir avec cette histoire depuis le début de l’enquête… Sauf que la voiture a été identifiée comme étant la sienne ! Une vidéo amateur a été diffusée dans laquelle on voit les dix agresseurs. On peut reconnaître le rappeur parmi eux. En effet, dans la vidéo, on peut distinguer un homme avec une teinture blonde qui ressemble étonnamment au rappeur parisien. Mais le principal argument reste le survêtement Puma que l’on voit dans la vidéo : un survêtement unique car remis seulement aux ambassadeurs de la marque, ce qui est le cas d’MHD.

Le rappeur continue de se défendre : sa Mercedes ? Il l’a utilisée dans la soirée mais dit ignorer qui était au volant au moment du meurtre. Car, généreux, il confie mettre sa berline “à la disposition de tout le monde” en la garant près d’un bar-tabac. Ses cheveux dorés ? “On est plus de vingt à la cité à avoir une teinture blonde”, explique-t-il. Sa tenue Puma inédite, portée lors d’un précédent shooting : “Je reçois plusieurs colis de vêtements chaque semaine et ça m’arrive de distribuer aux gens”.

Mais malgré cette affaire, les concerts du rappeur, prévus à la fin du mois de mars, restent d’actualité et les places sont encore en vente. Une promesse de libération ou juste un moyen de laisser ses fans espérer ? Le mystère reste entier.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

BH90210 : la nouvelle série Beverly Hills arrive (déjà) sur TMC

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux