Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéInternational

Des nouvelles de Kaboul

Dans la matinée a eu lieu un attentat kamikaze faisant 12 morts, 4 membres des forces de l’ordre et 8 civils au abords de Kaboul. Mais déjà hier avait eu lieu un assaut des talibans contre une unité des services de renseignements afghans, il a fait 11 morts du côté des talibans et 8 morts et 4 blessés du côté de la police.

 

“Quatre membres des forces de sécurité et huit civils ont été tués, dont une femme et deux enfants.” Basir Mujahid, porte-parole de la police.

 

C’est à l’aide d’une voiture piégée que les talibans ont réussi à approcher l’unité de police afghane qui rentrait d’une mission nocturne près de Kaboul. La fusillade a duré plusieurs heures selon le ministère de l’Intérieur et une source sous couvert d’anonymat.

L’attentat suicide a eu lieu dans le quartier de Paghmann dans l’ouest de la capitale afghane. L’attentat a été revendiqué par le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid sur Twitter.

Par ailleurs, huit policiers afghans ont été tués et quatre blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d’un assaut taliban contre leur position dans le district d’Arghestan, ont indiqué les services du gouverneur de la province de Kandahar qui se situe au sud-est de l’Afghanistan.

Le mois dernier le président de l’Afghanistan, Ashraf Ghani, a annoncé le nombre de mort du côté militaire : 30 000 hommes et femmes depuis début 2015. Un bilan très lourd et bien au dessus des annonces qui avaient été faites auparavant.

Related posts
ActualitéInternational

Qui est Roberto Saviano, cet écrivain sous protection, qui a rendu hommage à Rushdie ?

ActualitéEnvironnement

Qu’est-ce qu’on risque si la Méditerranée surchauffe ?

À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux