Pour la première fois dans l’émission, nous recevons deux journalistes spécialisés dans les séries afin de décrypter avec nous l’actualité séries de ces dernières semaines. A nos côtés cette semaine, Delphine Rivet (Site de Télé Loisirs) et Thomas Destouches (Allo Ciné).
Nouveauté , Linda est en studio avec nous et croque, dessine ce que lui inspire nos échanges dans l’émission.
Pour la suivre et en savoir plus sur son travail, c’est ici que ça se passe (Retrouvez dans l’article les dessins de Linda).
Pour démarrer cette émission, comme chaque semaine, notre avant première et qui concerne cette fois France 3 et sa nouveauté La vie devant elles.
Nous recevons cette semaine, Priscilla Lopes qui sera à l’affiche jeudi sur TF1 d’un nouvel épisode de Section de recherches entièrement réalisé par Xavier Deluc, le héros de la série. A notez que le clip de Priscilla avec son frère Gael aujourd’hui disparu et que l’on vous faisait découvrir dans l’émission, est toujours à découvrir en ligne.[youtube id= »ptSNoZ0IjT0″]
Avec nos deux invités journalistes, nous revenons sur les séries Chefs, Fresh off the boat, The man in the high castle et Better Call Saul (le prequel de Breaking Bad). On posera aussi cette question: face à toutes ces séries dérivées, et autres prequels, sequels, adaptations de comics, la télévision est-elle en panne d’inspiration ou en manque de courage?
Dans cette émission, on vous fait également découvrir une série britannique de 1970 de la BBC et qui sort aujourd’hui en DVD aux Editions Montparnasse, Les 6 femmes d’Henri VIII.
Attention: Mercredi 11 mars, interview exceptionnelle dans La loi des séries de Noah Wyle, le héros de Urgences (John Carter) pour l’arrivée en France de la série The Librarians.
N’hésitez pas à commenter cette émission et de vous abonner sur Itunes afin de n’en manquer aucune à l’avenir.
Si vous souhaitez aussi entendre des extraits de BO de séries, dites-le aussi en commentaires.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits Better Call Saul: AMC