À la uneActualitéFranceSociété

Des tensions à Argenteuil suite à la mort d’un jeune homme

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme âgé de 18 ans conduisant une moto-cross a trouvé la mort après avoir percuté un poteau électrique rue Trouillet à Argenteuil (Val-d’Oise). Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise afin de déterminer les circonstances de sa mort.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des échauffourées éclatent entre des policiers et des jeunes du quartier Val-d’Argent à Argenteuil. Ces affrontements font suite à la mort de Sabri, jeune homme de 18 ans. Ce dernier est décédé de ses séquelles à l’hôpital la Pitié-Salpêtrière ce dimanche matin à Paris. Au moment de l’accident, une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) se trouvait à proximité des lieux comme l’a indiqué une source policière au Figaro.

Les forces de l’ordre affirment que, non casqué, il aurait « perdu le contrôle », puis aurait percuté « un ou deux véhicules » avant de s’encastrer dans le poteau.

De nombreux affrontements entre jeunes et policiers ont eu lieu ces dernières semaines comme en avril dernier à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) lorsqu’une voiture de police banalisée a percuté avec la portière droite de la voiture un jeune homme à moto. Ce dernier a eu une fracture ouverte de la jambe droite et de nombreuses échauffourées ont éclaté durant plusieurs dans cette même ville ainsi que dans de nombreuses villes d’Ile-de-France.

La police mise en cause selon certains riverains et les proches de la victime

Les proches du défunt se sont présentés ce dimanche matin sur les lieux du drame et ont livré une autre version des faits. Selon eux, le véhicule des policiers aurait « coupé la route » au jeune homme. Certains riverains confirment avoir des doutes quant à la responsabilité des policiers dans ce drame. En effet, un habitant se trouvant près du lieu de l’accident a admis avoir entendu un bruit de moto sans se douter qu’un accident arriverait.

Cet habitant interrogé par un journaliste de Le Parisien “imagine mal” comment le jeune a pu percuter seul le poteau, sur le trottoir droit “alors qu’une voiture était garée devant et l’est toujours ce dimanche matin”.

Ces prochains jours risquent d’être animés par de probables nouveaux affrontements entre jeunes et forces de l’ordre.

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux