ActualitéCulture

Molières 2020 : la liste des nommés dévoilée

C’est dans un contexte inédit que le président de l’association des Molières a dévoilé la liste des nommés 2020. La 32ème cérémonie des Molières aura donc bien lieu. Le spectacle continue !

En pleine crise sanitaire, le monde du spectacle est particulièrement touché. En effet, sans public, il est difficile de faire honneur aux planches.
Pour redonner un souffle de vie au monde du théâtre, la liste des nommés de la 32ème cérémonie des Molières a été annoncée dimanche soir. Et grande première, c’est dans le 20h de Laurent Delahousse que Jean-Marc Dumontet, président de l’association Les Molières, l’a dévoilée. Autre information dévoilée hier soir, la soirée se déroulera le 23 juin sur la scène du Châtelet. Elle sera retransmise sur France 2 en prime time, mais sans public. Pour le reste, on en saura plus dans les prochains jours.

Cette 32e cérémonie de Molières est là pour penser la continuité à l’heure d’une grande rupture. Elle est là pour nous projeter dans l’après covid, même si nous sommes dans une incertitude absolue. Elle est là pour fêter le théâtre et le spectacle vivant qui occupent une place irremplaçable dans nos sociétés “, Jean-Marc Dumontet, président de l’association Les Molières.

Les favoris

Ainsi, côté compétition, dans la catégorie du théâtre public, deux pièces sont en tête. La Mouche, de et avec Christian Hecq aux Bouffes du Nord (6 nominations, dont meilleure pièce du Théâtre public, meilleur comédien et meilleure comédienne). Et Electre des bas-fonds de Simon Abkarian au théâtre du Soleil (5 nominations, dont meilleur comédien et révélation féminine). Quant à la catégorie du théâtre privé,  Une histoire d’amour d’Alexis Michalik (4 nominations), Rouge avec Niels Arestrup (5 nominations), et Marie des poules (4 nominations), sont les favoris.

Côté stars, Isabelle Adjani est en lice pour le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle du théâtre public, pour son rôle dans Opening Night. Et Léa Drucker, est nommée meilleure comédienne dans un spectacle du théâtre privé, pour La Dame de chez Maxime. Un vaudeville signé Feydeau, mis en scène par Zabou Breitman.

Pour retrouver la liste complète des nommés dans chaque catégorie, c’est ici.  

À lire aussi : Annulé, le festival de Cannes 2020 aura sa sélection officielle

About author

Journaliste passionnée de littérature et de cinéma.
Related posts
À la uneActualitéLittérature

Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

À la uneActualité

Les JO Tokyo 2020 sont officiellement ouverts !

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux