city-breakVoyages

Des vacances sportives et pas chères : l’Ardèche

Organiser ses vacances ce n’est jamais simple. Il faut trouver la destination qui va coller à votre budget. Il faut prévoir les différentes activités et évidemment si vous partez avec des amis il faut que tout cela convienne à tout le monde, bref, des fois c’est un vrai casse-tête. Parmi vos critères vous souhaiteriez des vacances sportives et pas trop chères ? Alors pourquoi pas l’Ardèche ? Loin des plages bondées de la Méditerranée, vous pourrez multiplier les activités sans dépenser une fortune. Alors oui ce n’est pas une destination lointaine, mais ça vaut le coup on vous le promet ! On vous en dit plus sur ce bon plan qui pourrait finir de vous convaincre.

Un terrain pour les randonneurs

Entre la nature, les sentiers et le relief, l’Ardèche est un merveilleux terrain pour les randonneurs. Il existe des randonnées pour tous les niveaux, de la simple balade autour de Mirabel à l’ascension du parc des Monts d’Ardèche conseillée aux plus aguerris. Certaines de ces randonnées peuvent d’ailleurs servir de parfaits terrains d’entrainements pour les personnes souhaitant se lancer dans le trail. Nous savons que ce sport est à la mode et qu’il tente de plus en plus de sportifs, mais il demande un entrainement bien spécial. Pour cela, l’Ardèche peut être le terrain de jeu idéal. Si vous cherchez les randonnées les mieux adaptées à votre condition physique, faites un tour sur ce site.

Idéal pour le VTT

L’Ardèche regorge de sentiers escarpés qui peuvent être plus ou moins facile à monter et descendre et c’est pourquoi cette région à la côte auprès des adeptes du VTT. Pour répondre aux demandes, de nombreuses boutiques proposent des locations de vélos mais il est certain que les plus experts d’entre vous préfèreront emmener leurs propres deux roues. Si vous partez en vacances en train, consultez le site de SNCF pour connaitre les conditions et les tarifs. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, il faudra équiper votre véhicule d’un porte-vélo. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez vous renseigner sur ce site pour trouver toutes les informations dont vous aurez besoin.

Baignade, kayak, rafting…

Entre l’Ardèche, le Chassezac, le Doux, l’Eyrieux, les différents lacs, cette région offre un nombre considérable de points de baignades. L’eau y est fraiche et claire, bien loin des plages bondées du Sud de la France. Évidemment, la région est aussi connue pour les nombreuses activités aquatiques que l’on peut y pratiquer : canyoning, rafting, kayak, canoé etc… Pour cela il faut s’inscrire à des sorties à la journée durant lesquelles vous serez encadré par des professionnels. N’oubliez pas que le mot d’ordre est avant tout « sécurité » puisque le risque zéro n’existe pas.

Si vous souhaitez des vacances pas trop chères, la région possède de nombreux campings, idéal pour se loger à bas prix. Pour le reste des activités, vous devriez vous en sortir pour une enveloppe pas trop élevée. L’Ardèche est donc une destination de choix pour les sportifs au budget limité.

Related posts
Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

À la uneActualitéVoyagesWorld

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visas type B

À la uneBrèvesSoiréesVoyages

Dormir dans des hôtels de luxe grâce à Staycation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux