À la uneActualitéBuzzFrancePolitique

Désinvox l’émission qui tacle le FN

Initiative originale sur Internet, le site Désinvox propose chaque mois une vidéo de décryptage de la politique et des stratégies du Front National. A l’aide de pointes d’humour et de petites touches satiriques, les créateurs de cette « web-série » parviennent avec succès à rendre intelligible et clair le programme politique du FN, rendu souvent confus par les médias mainstream.

Lancé le 27 Mars dernier, « Désinvox – L’émission qui vous parle de politique autrement. » se présente comme un média de « réinformation sur les dangers de l’extrême droite ». Un média qui s’annonce immédiatement militant mais qui intrigue de par l’originalité de sa pensée et de son objectif qui est de « découvrir les réalités d’un parti qui prétend incarner un renouveau, mais qui dans les faits déteste profondément son pays, tape sur les travailleurs et sur les pauvres, est servile avec les puissants, magouille comme un personnage de Game of Thrones, et dont le programme -souvent incohérent- plongerait les français dans une merde bien plus noire que celle qu’ils connaissent actuellement. »

Si certains peuvent douter du sérieux de l’entreprise, comment réaliser un décryptage politique sérieux tout en évoquant l’œuvre de George R.R. Marten? ; ou penser que Désinvox est un énième média d’extrême-gauche à la critique facile et non fondée, les créateurs de l’émission surprennent par la clarté de leurs propos et leur objectivité. La première vidéo consacrée à la genèse et à l’historique du Front National permet notamment de retracer et de comprendre avec efficacité les évolutions du parti dans les plus hautes sphères politiques.

[youtube id= »l6UX0kaOi20″]

L’intelligence des créateurs de cette émission est de proposer à tout un chacun un éclairage sur les thèses frontistes sans entrer dans telle ou telle polémique, chose que les grands médias traditionnels peinent à réaliser. Libre l’internaute ensuite d’adhérer à l’humour ou aux partis pris sur ces constations de Désinvox. Au cours de leur dernière vidéo datée du 27 Avril, les animateurs de l’émission parviennent avec succès à démystifier le discours politique du FN concernant l’immigration.

[youtube id= »QzMe78KQ2XY »]

Côté buzz, la première vidéo semble avoir plutôt bien fonctionné avec près de 25 000 vues tandis que la seconde a tout juste franchi les 4600 vues. Ces chiffres indiqueraient-ils un engouement passager pour un média dont la voix ne trouverait finalement pas d’écho au sein du climat de morosité tant sociale que politique actuelle? A la veille des élections européennes il serait pourtant bon de tendre l’oreille vers ces acteurs du web qui essaient tant bien que mal de nous éclairer de leurs lanternes, puisque comme le déclare Désinvox à la fin de sa première vidéo « Si vous ne vous occupez pas de politique, c’est la politique qui s’occupera de vous! »

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternational

C'était en 1962 ... le monde au bord d’une guerre nucléaire

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : la nouvelle série de Netflix déjà dans le Guinness Book ?

À la uneSéries Tv

AHS : NYC dévoile son premier teaser

ActualitéMédias

5 dates clés dans la carrière de Philippe Bouvard

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux