Il y a fort à parier que certains des lecteurs de VL ont été bercés durant leur enfance par le dessin animé Winx Club. Sachez qu’il va devenir une série live pour le compte de Netflix.

Le dessin animé Winx Club a vu le jour en 2004 en Italie et a été créé par Iginio Straffi de Rainbow Group. Le dessin animé est vite devenu un énorme succès dans le monde entier et fut la première série italienne vendue aux Etats-Unis. Netflix a proposé en 2016 un spin off baptisé World of Winx. C’est tout naturellement donc que la plate-forme va proposer une adaptation avec de vraies comédiennes qui joueront les personnages cultes du dessin animé apprenant à maîtriser leurs pouvoirs.
Winx Club reprend les codes des magical girls comme Sailor Moon, genre créé dans l’animation japonaise.

Le monde de Magix est composé de trois écoles de magie : Alféa, Fontaine Rouge et la Tour Nuage. Alféa est l’université des aspirantes fées qui peuvent suivre des cours d’enchantements ou de potions magiques. Fontaine Rouge est l’école où les garçons deviennent spécialistes, guerriers habiles dans l’usage de la magie et de la technologie. Quant à Tour nuage, les sorcières y peaufinent leurs arts maléfiques. Résidentes d’Alféa, Musa est la fée de la musique, Stella est la fée du soleil et de la lune et est passionnée par la mode, Flora qui est la fée de la Nature, Layla adore faire du sport et est la fée des fluides, Tecna est la fée de la Technologie et Bloom détient le pouvoir de la flamme du dragon, le plus puissant pouvoir de toute la dimension magique… Si les jeunes filles peuvent compter sur le soutien des garçons de la Fontaine rouge (Helia, Nabu, Brandon, Sky, Riven et Timmy) contre les forces du mal, elles doivent en revanche se méfier des trois sœurs Icy, Darcy et Stormy (les Trix) qui sont de redoutables sorcières de la Tour Nuage