À la uneInsoliteInternational

Deux melons japonais vendus pour 20 000 euros lors d’une vente aux enchères

Deux célèbres melons Yubari sont vendus 20 000 euros pendant une vente aux enchères, au Japon.

Deux melons japonais Yubari ont été vendus 2,7 millions de yens, soit 20 300 euros environ, lors de la première vente aux enchères de la saison au Japon. C’est 22 fois plus que le prix de l’année dernière, qui a été victime de la crise du coronavirus. En effet, le prix n’avait atteint que 120 000 yens, soit 900 euros, cette année-là. Cette vente aux enchères pourrait permettre la reprise économique selon les acheteurs.

Mais la vente de cette année n’est pas la plus élevée. En effet, en 2019, deux melons Yubari ont atteint un prix avoisinant les 5 millions de yens, soit 37 000 euros.

Les melons viennent tout droit de l’île d’Hokkaido, au Japon. Il s’agit d’une destination touristique très à la mode. Par ailleurs, depuis plusieurs mois, elle placée sous un régime d’état d’urgence sanitaire. Comme c’est le cas dans neuf autres départements du pays, dont la capitale Tokyo.

Répandre un peu de bonne humeur

« La reprise des prix cette année peut être vue comme la volonté d’acheteurs d’encourager les gens en faisant des offres plus élevées », a déclaré l’un responsable du marché, interrogé par l’Agence France Presse.

Par ailleurs, c’est une entreprise locale d’alimentation pour bébés qui a été heureuse d’acquérir ces fameux melons. Le président du marché s’est dit « poussé par l’envie d’aider les gens à positiver malgré ces temps difficiles ». Il a ajouté vouloir répandre un peu de bonne humeur. « Bien qu’il y ait encore beaucoup de nouvelles négatives, j’espère que cela pourra aider les gens à sourire et à surmonter la pandémie », a-t-il expliqué à la chaîne de télévision nationale NHK.

A lire aussi : Un trafiquant de drogue anglais arrêté après avoir publié une photo de fromage

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

À la uneInternational

Quels sont les autres pays à attendre leur entrée dans l’Union Européenne ?

À la uneFrancePolitique

Quand devrait être annoncé le nouveau gouvernement Borne ?

À la uneCultureInternationalLittératureSéries Tv

IVG aux Etats-Unis : pourquoi reparle-t-on beaucoup du livre et de la série The Handmaid’s Tale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux