À la uneFaits DiversFrance

Les obsèques très discrètes de l’Ogre des Ardennes

Le tueur en série Michel Fourniret a été inhumé par la mairie de Paris. Cette dernière n’a pas voulu communiquer sur le déroulement des obsèques du meurtrier. 

Ce lundi 10 mai, le tueur connu sous le nom de l’Ogre des Ardennes décédait dans un hôpital de Paris à l’âge de 79 ans. Sa famille ne souhaitant pas s’occuper de la dépouille, les autorités se sont demandées comment procéder à son inhumation. Son ex-femme, Nicole Clerget, et sa fille avaient déclaré au Parisien « Pas question qu’il repose près de nous ». D’après elles, « La seule solution, c’est la fosse commune. ». Divorcée de Michel Fourniret depuis 1984, Nicole Clerget assure ne pas vouloir prendre en charge ni organiser les obsèques du tueur « Nous ne voulons rien avoir affaire avec cette histoire. ».

Après cette déclaration et le délai légal de 10 jours sans réclamation du corps, c’est à l’administration de s’en occuper. D’après l’article L2223 alinéa 3 du Code général des collectivités territoriales, pour être enterré sur une commune, il faut soit y avoir habité, y être décédé, ou avoir une personne de sa famille y possédant une sépulture. La ville de naissance de Fourniret avait donc été contactée. Cependant le maire avait assuré, dubitatif, « Si on me l’impose, je n’aurai pas le choix. Mais je ne permettrai pas qu’il y ait une quelconque indication de sa présence dans le cimetière ». 

L’Ogre des Ardennes étant décédé à Paris, c’est à la mairie de la capitale et le contribuable que revient la tâche de l’enterrement. C’est finalement dans le carré des indigents du cimetière de Thiais qu’a été inhumé le tueur d’Estelle Mouzin. À la suite de l’enterrement, plus que minimaliste, la municipalité parisienne n’a pas souhaité prendre la parole d’après Le Quotidien.

À lire aussi : Décès de Michel Fourniret : qu’advient-il des affaires non jugées ?

Crédit photo : Cnews

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux