À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

La deuxième journée de Roland-Garros a réservé des surprises, alors que les joueurs semblent s’habituer aux conditions de jeu compliquées.

Les français dans le dur

Il parait obligatoire de commencer par parler dans ce Roland-Garros des revers pour les joueurs français. L’espoir était pourtant grand pour Corentin Moutet, qui avait vu sa partie interrompue hier. Après un match record et après avoir eu une balle de match, Corentin Moutet s’incline après 6 heures de jeu et après avoir été mené 18 jeux à 16 dans la dernière manche par Lorenzo Guistino.

Deuxième français à être éliminé aujourd’hui, Gaël Monfils, 8e joueur mondial. Alors que le français a du mal à conserver ses mises en jeux, Alexander Bublik déroule. Petit sursaut d’orgueil, Monfils arrachera le 3e set avant de s’incliner en moins de 3 heures de jeu.

Seul point positif pour les français, la qualification de Pierre-Hugues Herbert dans un match très solide en 3 sets contre Michael Mmoh.

Nadal et Thiem solides, Serena Williams inépuisable

Dominic Thiem semblait avoir un match compliqué contre Marin Cilic. Après s’être très légèrement fait bousculer par Cilic, Thiem élève son niveau de jeu et montre une défense aussi solide que son attaque. Des remises de balle qui semblent impossibles viennent confirmer la grande forme de l’autrichien. Victoire en 3 sets pour le 3e mondial.

Rafael Nadal était très attendu pour ce Roland-Garros. Et on peut dire qu’il s’impose dans “son jardin” avec autorité. 3 petits sets et à peine 2 heures de jeu permettent à Nadal de se défaire d’Egor Gerasimov, qui n’aura pas su imposer de rythme au 2e mondial.

Les années passent et Serena Williams est toujours au rendez-vous. Après la défaite de sa sœur Venus hier, Serena Williams inverse la tendance. Affichant une longévité remarquable, il n’a fallu que deux sets dont un 6-0 pour permettre à Serena Williams de continuer ce Roland-Garros.

Encore des surprises

Comme lors de la première journée, des surprises ont eu lieu.

On peut retenir chez les hommes la défaite de Felix Auger Aliassime, 22e mondial et dans une grande forme. En effet, Yoshihito Nishioka s’impose en seulement 3 sets sans grand problème. Le japonais impose un grand rythme de jeu et se qualifie donc pour le deuxième tour. On retient aussi la défaite de Reilly Opelka face à Jack Sock, seulement 310e mondial.

Du côté des femmes, peu de surprises hormis la défaite de Madison Keys, tête de série numéro 13, face à Shuai Zhang, la 46e mondiale.

A voir aussi : https://vl-media.fr/tennis-novak-djokovic-souleve-le-masters-1000-de-rome-pour-la-cinquieme-fois/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

EquitationSport

Le Jumping de Saint-Lô se tiendra du 22 au 25 octobre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux