À la uneActualitéSportTennis

Tennis : Novak Djokovic soulève le Masters 1000 de Rome pour la cinquième fois

Novak Djokovic a remporté pour la cinquième fois le Masters 1000 de Rome en écartant en finale l’Argentin Diego Schwartzman (7-5 6-3) tombeur de Rafael Nadal. Le Serbe a glané le 36e Masters 1000 de sa carrière dépassant l’Espagnol (35) à une semaine de Roland Garros.

Après sa disqualification à l’US Open, Novak Djokovic retrouve le sourire en remportant pour la cinquième fois de sa carrière le Masters 1000 de Rome. Alors qu’il restait sur trois finales perdues (2016, 2017 et 2019) sur la terre battue romaine, le numéro un mondial a dû s’employer pour battre l’argentin Diego Schwartzman (7-5 6-3) tombeur de Rafael Nadal en quarts de finale. Malgré la perte des trois premiers jeux, Novak Djokovic a remis la machine en route pour faire courir le petit Argentin (1,7m), toujours très accrocheur sur terre battue.

À lire également : US Open : Dominic Thiem héroïque et enfin sacré

36e Masters 1000 pour Djokovic qui dépasse Nadal

Ce n’était peut-être pas du grand Novak Djokovic mais cette victoire lui permet de gagner son 36e Masters 1000 en carrière . « Je n’ai pas joué mon meilleur tennis », a avoué Djokovic à la suite du match. Après avoir gagné le tournoi de Cincinnati fin août et maintenant Rome, Il prend la tête des joueurs ayant gagné le plus de Masters 1000 devant l’espagnol Rafael Nadal (35) avec qui il devra lutter dès la semaine prochaine pour remporter Roland Garros.

Crédit : AFP

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéHistoireInternational

5 éléments pour comprendre la question de l’indépendance de l’Ecosse

À la uneSantéSportTennis

Roland-Garros : “Tout le monde a eu le COVID”, la déclaration choc de Alizée Cornet

À la uneFrance

Est-ce qu’un commerçant peut me refuser le paiement en espèces, CB ou chèque ?

À la uneCinémaCulture

Treize vies : le nouveau film de Ron Howard se dévoile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux