À la uneBrèvesSéries Tv

Dexter : la saison 9 est prévue pour l’automne prochain

Après l’épisode final diffusé en 2013, Dexter sera de retour sur les écrans. La chaîne Showtime a sorti un nouveau teaser, confirmant la sortie de la neuvième saison de la série phare pour cet automne.

L’histoire reprendra presque une décennie après l’épisode final. Dexter Morgan est maintenant bûcheron dans la ville d’Iron Lake dans l’état de New York. Dans le court trailer dévoilé la semaine dernière, on comprenait déjà le retour de la carrière de tueur du personnage principal. « Il n’y a vraiment rien de tel que de revenir à la nature… Ma nature » disait-il. L’ancien expert médico-légal serait donc prêt à traquer et tuer des criminels à nouveau.

Ce nouveau trailer confirme encore plus le retour du tueur à sang froid. Dans un décor enneigé, on aperçoit, dans le reflet de la fenêtre, un corps emballé dans le classique film plastique. Encore vivant, la personne essaie de se libérer avant que Dexter Morgan se retourne et regarde la caméra en souriant.

La musique de cet extrait a aussi son importance. « Please don’t let me be misunderstood » de Nina Simone comprend les paroles « My intentions are good » (« mes intentions sont bonnes »). Rappel subtil que Dexter est toujours autant sélectif de ses victimes qui, selon lui, mérite de mourir.

Concernant le casting, on retrouvera l’acteur américain Clancy Brown. Ce dernier jouera le Maire d’Iron Lake, qui sera l’antagoniste principal du tueur en série. On verra également Julia Jones, Alano Miller ou encore Jamie Chung.

L’appel de la nature

Enfin, le showrunner Clyde Phillips a précisé à TV Line que la saison 9 reprendra exactement là où la série s’est arrêtée. L’épisode final avait été très mal reçu par les fans et la critique. Tout le monde attendait de Dexter Morgan qu’il se fasse arrêter ou tuer et non qu’il falsifie sa mort pour se reconvertir bûcheron. « Nous n’annulerons rien. […] Nous n’allons pas trahir les fans et dire ‘oups, tout ça n’était qu’un rêve’. Ce qui est arrivé les 8 premières années est arrivé les 8 premières années »

À lire aussi : Le chiffre média : énorme carton pour le lancement de HPI sur TF1

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Avec AEW Dynamite Fyter Fest, le catch rime avec succès et fraîcheur

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile un nouveau teaser pour la saison 5 de ‘La Casa de Papel’

À la uneActualitéInternational

Allemagne : explosion d’un site chimique, plusieurs employés blessés

À la uneActualité

Vaccination, on en est où ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux