CultureSéries Tv

Hatufim, la série israélienne qui inspira Homeland

Vous adorez Homeland, série qui raconte le retour du sergent Nicholas Brody aux États-Unis d’Amérique après avoir été prisonnier pendant des années en Irak, vous allez adorer Hatufim, la série israélienne qui l’a inspiré…

Hatufim Prisonniers de guerre, est une série israélienne, créée en 2010 par Gideon Raff, également auteur de la série étasunienne Homeland. La série a reçu l’Award de la meilleure production télévisuelle 2010 de l’Académie israélienne de film et de télévision.

Comme Homeland, cette série évoque la question du retour des prisonniers de guerre dans leurs pays. Elle nous plonge dans les syndromes post-traumatiques de ces prisonniers libérés, avec de nombreux flash-back durant les épisodes et des scènes très dures. Elle parle également du cas des soldats retournés qui, durant leur captivité, peuvent adhérer aux idées, aux religions de leurs bourreaux.

Cependant même si Hatufim est la série originale qui a inspiré Homeland, elle est très différente de cette dernière. Premièrement car l’action se passe en Israël, et qu’il ne s’agit pas du retour d’un mais de deux soldats, Nimrod Klein et Uri Zach, après plus de 17 ans de captivité, qui les aura mené du Liban à la Syrie.
Uri Zach a presque tout perdu à son retour, sa mère est décédée, sa fiancée s’est mariée avec son frère… Le retour à la vie est difficile.
Nimrod Klein apparaît avoir plus de chance car sa femme (Yaël Abecassis, bien connue en France) l’a attendu pendant ces 17 années, elle est restée fidèle et a combattu contre l’oubli… Il va enfin pouvoir faire la connaissance de son fils et de sa fille.

Hatufim est une réussite et nous transporte dans un univers, un pays et une société que l’on connaît si peu. En Israël, cette série a connu un succès direct auprès des téléspectateurs car elle parle beaucoup à la population, qui est obligée de faire son service militaire, et pourrait un jour être confrontée à ce problème. Mais elle a également connu un grand succès à l’étranger.

La saison 1 comporte dix épisodes et évoque le retour des deux soldats au pays; la saison 2, qui parle des soldats retournés, est composée de quatorze épisodes, on attend avec impatience la saison 3.

 

A voir les jeudis en soirée sur Arte

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Carlos | La loi des séries #466

À la uneCultureFrance

Charlotte Gainsbourg veut ouvrir au public la maison de son père

À la uneSéries Tv

Canal+ lance le tournage d'Infiniti, sa nouvelle mini série SF

À la uneCultureInternationalMusique

Taylor Swift attaque en justice un parc d'attraction

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux