À la uneBrèvesFootSport

Foot : Dimitri Payet de retour à l’Olympique de Marseille

Dimitri Payet

L’Olympique de Marseille a annoncé dimanche la signature du Français Dimitri Payet pour 5 ans et demi. Le milieu offensif de West Ham rejoint donc son ancien club (où il avait évolué de 2013 à 2015) pour la somme de 25 millions de livres (30 millions d’euros). Il s’agit du plus gros transfert de l’histoire du club marseillais.

Joueur clé de West Ham et de l’équipe de France, Payet avait fait part le mois dernier de son intérêt pour le nouveau projet sportif de l’OM, porté par l’investisseur américain Frank McCourt. Il retrouvera donc Rudi Garcia, l’entraîneur qui l’avait sous ses ordres lorsqu’il évoluait à Lille (2011-2013). Le Réunionnais retrouvera également Patrice Evra, son coéquipier en équipe de France arrivé en provenance de la Juventus de Turin.

Le communiqué acerbe de West Ham

Après l’officialisation de ce transfert, le club de West Ham a publié un communiqué acerbe envers son ancien joueur. David Sullivan, co-président, a déclaré : «Le club voudrait rappeler à quel point il est déçu que Dimitri Payet n’ait pas montré le même attachement et le même respect envers West Ham United que le club et les supporters lui ont témoigné, notamment quand il avait été récompensé par un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi l’année dernière.

Je voudrais réaffirmer que nous n’avons aucun besoin de vendre nos meilleurs joueurs et que la décision de permettre à Payet de partir a été prise en accord avec les souhaits du manager et dans l’intérêt de l’unité de l’équipe. Pour être franc, mon board et moi-même aurions préféré qu’il reste afin d’en faire l’exemple qu’aucun joueur n’est plus grand que le club».

Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux