À la uneBrèvesFootSport

Foot : Dimitri Payet de retour à l’Olympique de Marseille

Dimitri Payet

L’Olympique de Marseille a annoncé dimanche la signature du Français Dimitri Payet pour 5 ans et demi. Le milieu offensif de West Ham rejoint donc son ancien club (où il avait évolué de 2013 à 2015) pour la somme de 25 millions de livres (30 millions d’euros). Il s’agit du plus gros transfert de l’histoire du club marseillais.

Joueur clé de West Ham et de l’équipe de France, Payet avait fait part le mois dernier de son intérêt pour le nouveau projet sportif de l’OM, porté par l’investisseur américain Frank McCourt. Il retrouvera donc Rudi Garcia, l’entraîneur qui l’avait sous ses ordres lorsqu’il évoluait à Lille (2011-2013). Le Réunionnais retrouvera également Patrice Evra, son coéquipier en équipe de France arrivé en provenance de la Juventus de Turin.

Le communiqué acerbe de West Ham

Après l’officialisation de ce transfert, le club de West Ham a publié un communiqué acerbe envers son ancien joueur. David Sullivan, co-président, a déclaré : «Le club voudrait rappeler à quel point il est déçu que Dimitri Payet n’ait pas montré le même attachement et le même respect envers West Ham United que le club et les supporters lui ont témoigné, notamment quand il avait été récompensé par un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi l’année dernière.

Je voudrais réaffirmer que nous n’avons aucun besoin de vendre nos meilleurs joueurs et que la décision de permettre à Payet de partir a été prise en accord avec les souhaits du manager et dans l’intérêt de l’unité de l’équipe. Pour être franc, mon board et moi-même aurions préféré qu’il reste afin d’en faire l’exemple qu’aucun joueur n’est plus grand que le club».

Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux