À la uneFrance

Direct : Attaque à la machette à Paris dans l’ancien quartier de Charlie Hebdo

La préfecture de police annonce qu’une intervention de police est en cours suite à une attaque au couteau dans le quartier de Richard Lenoir à Paris. C’est dans l’ancien quartier de Charlie Hebdo où eurent lieu les attentats de janvier 2015. Suivez notre direct.

France 24 précise que l’attaque aurait fait 4 blessés graves dont 2 graves. Deux suspects seraient en fuite et dangereux. La police recommande de ne pas trainer dans le quartier.

À lire également : 5 éléments pour comprendre… Les attentats de janvier 2015

Suivez les dernières informations en direct

13 h : Les deux blessés travaillent pour l’agence de presse Premières Lignes. “Deux de nos collaborateurs sont blessés, un homme et une femme”, a confirmé sur France 2 Élise Lucet, qui travaille avec ces équipes pour son émission Cash Investigation.

14 h : Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle “

14h10 : Un second suspect a été interpellé dans le métro à Paris. Il est soupçonné d’être lié à l’attaque à l’arme blanche aux abords des anciens locaux de Charlie Hebdo. Les Deux personnes sont désormais en garde à vue.

15h : Le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et la maire de Paris sont arrivés depuis plusieurs minutes sur les lieux de l’attaque, dans le XIe arrondissement de la capitale.

15h30 : Charlie Hebdo apporte son soutien à ses “anciens voisins et confrères” de Premières Lignes. Deux personnes de la société de productions ont été blessé à la machette.

17h : Le suspect principal reconnait les faits. Il serait âgé de 18 ans et d’origine Pakistanaise mais c’est à confirmer. Il n’avait pas de papier sur lui.

Crédit : AFP/PHILIPPE LOPEZ

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomieMédias

TF1 va fusionner avec le groupe M6

À la uneSéries Tv

Fiction française : Notre bilan de la saison 2020 - 2021

À la uneFrancePolitique

Un candidat des listes du RN se retire après avoir « infiltré » le parti

À la uneInternationalVoyages

City Break : que faire lors d’un weekend à Amsterdam ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux