Une explosion a eu lieu ce lundi matin à New York, près de la gare routière de Port Authority. Le suspect a été identifié. Les autorités rescencent pour le moment 4 blessés légers.

15h51 : Le commissaire de la police new-yorkaise a invité toute personne ayant des renseignements à se manifester.

15h40 : Le maire de New-York Bill de Blasio prononce actuellement un discours suite à l’explosion : « C’était une tentative d’attaque terroriste. Il s’agissait d’un incident isolé, il n’y a pas d’autres menaces. »

15h35 : Les services de transports de New-York ont diffusés une liste des changements concernant les lignes de métro :

15h14 : Selon les autorités, il y aurait quatre blessés. Cependant, aucun ne serait en danger de mort.

15h06 : Selon le New-York Post, le suspect se prénommerait Akayed Ullah et serait âgé de 27 ans. D’origine bangladaise, il aurait été inspiré par l’Etat Islamique.

14h45 : L’homme portait une veste explosive qui ne se serait pas déclenchée.

14h35 : La police de New-York ne fait pour le moment pas lieu de blessés. Le suspect est actuellement en garde à vue. Les autorités demandent aux riverains d’évacuer les lieux.

14h22 : La Maison Blanche annonce que Donald Trump vient d’être informé de l’explosion.

14h16 : Le New York Post a rapporté que plusieurs personnes avaient été blessées et qu’une personne avait été arrêtée.

14h09 : Une personne a été arrêtée après l’explosion.

14h06 : La police et les pompiers de New York ont reçu des informations sur une explosion qui s’est produite à Manhattan. Les premières informations laissent à penser qu’il y a des blessés. L’origine de l’explosion est encore inconnue. Elle s’est produite entre les 42e et 8e avenues de New York, à plusieurs quartiers du Time Square. L’incident a eu lieu vers 07h25 (heure locale) au Port Authority Bus Terminal, le principal terminal de bus de l’arrondissement de Manhattan. Les forces de l’ordre procèdent actuellement à l’évacuation des lignes A, C et E du métro.

14h00 : Ce lundi, une explosion a été entendue à Port Authority, la gare routière de Times Square, à New York. Sur Twitter, la police a indiqué intervenir après une explosion « d’origine inconnue ».