À la uneActualitéCinémaCulture

Disney met en pause les spin-off Star Wars

Après l’échec commercial de Solo : A Star Wars Story, la marque aux oreilles de Mickey a décidé de mettre en parenthèses les prochains films sur Boba Fett et Obi-Wan Kenobi.

Patatra ! Le dernier film Star Wars sur Han Solo ayant réalisé de très mauvais score au box-office (340 millions de dollars), Disney a décidé de revoir ses plans pour le futur de la saga. Les deux principaux projets qui sont directement affectés sont les deux spin-off consacrés à Boba Fett et Obi-Wan, personnages très attendus cat appréciés de la communauté de fans. Pourtant, il semblerait que ces derniers ne soient plus la priorité de Disney.

Un échec commercial

Dévoilé dans les salles obscures le 10 mai 2018 aux Etats-Unis, Solo : A Star Wars Story n’a pas été très bien reçu par la communauté fanatique : le cast est surtout mis en cause, et le film s’est plusieurs fois retrouvé dans des polémiques. En tout cas, les chiffres l’attestent : 340 millions de dollars en quatre semaines d’exploitation, dont la seule moitié aux États-Unis. En comparaison, Rogue One avait réalisé 435 millions de dollars, et The Force Awakens, près d’1 Milliards de dollars. Pourtant, rien n’empêchera (pour l’instant) Disney de réaliser une nouvelle trilogie pour succéder à la dynastie Skywalker. Reste à savoir si le projet des spin-off reprendra son cours.

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : une saison 11 déjà en préparation

À la uneActualitéSociétéWorld

Coca-Cola et sa guerre contre l'écologie

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Dracula, sang neuf pour le vampire mythique

À la uneActualitéMusique

Music to be murdered : un retour du Eminem de 2002 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux