Après le trailer de l’épisode 8, Disney a dévoilé de nouvelles images de Star Wars Land. Ce parc à thème proposera une expérience immersive aux fans.
Cette année encore, les fans de Star Wars ont été gâtés : en 3 jours, ils ont pu découvrir la bande-annonce et la nouvelle affiche du prochain film, Les Derniers Jedi. Après avoir en partie fuité, le premier trailer officiel de Battlefront 2 a aussi été révélé au public. La célébration s’est conclue en beauté avec des nouvelles de Star Wars Land, le prochain parc à thème de Disney.
Un voyage vers une galaxie lointaine prévu pour 2019
Annoncé lors du rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, en même temps que la nouvelle trilogie et les spins-offs, le parc à thème Star Wars Land est l’un des projets les plus attendus par les fans. A l’occasion de la Star Wars Celebration, on a pu en apprendre plus sur l’avancement des travaux et à quoi il faut s’attendre. Il faudra toutefois patienter encore un peu puisqu’aux dernières nouvelles, l’endroit ouvrira ses portes en 2019. Surtout, il faudra prévoir un budget pour le voyage puisque ces parcs se trouveront dans les parcs Disney…de Floride et de Californie. Après Toy Story Land ou Avatar, place à Star Wars. Concernant la galaxie lointaine, des images de l’avancement des travaux, ainsi que des maquettes et des concepts ont été dévoilés.
Plus qu’un parc, une véritable expérience Star Wars
S’il vous faudra économiser un petit moment avant de pouvoir y aller, nul doute que votre patience sera récompensée. L’objectif de ce parc est d’offrir une véritable aventure aux fans et pas simplement une visite où certains lieux mythiques de la saga ont été reconstitués. Selon ses mots, le studio Disney annonce une expérience immersive et même participative. En plus d’endroits bien connus des fans, le parc prendra l’aspect d’un village reculé au nom encore inconnu « où se mêlent contrebandiers et marchands ». Star Wars Land accueillera donc plusieurs attractions à l’image de la saga galactique et c’est là que ça devient intéressant. Chacune de ces attractions proposera un système de points très important pour le parc : selon les scores, la planète plongera soit du côté de la Résistance, soit du côté obscur.
Une grande partie des équipes Disney et Lucasfilm se sont associés pour créer et présenter ce nouvel univers au public.
Cette expérience immersive est donc attendue dans deux ans dans les deux parcs américains. La firme aux grandes oreilles n’a pas précisé si ces parcs à thèmes s’étendraient à d’autres pays. Inutile de dire que nous ne sommes pas prêts de piloter le Faucon Millenium à Disneyland Paris…