À la uneSéries Tv

Disparition de Claude Lombard, la reine des génériques de dessins animés

Elle fut celle qui a accompagné toute une génération d’enfants avec va voix si douce et ses génériques cultes. Claude Lombard nous quitte à 76 ans.

Durant les grandes années de La 5, avec l’émission Youpi l’école est finie, Claude Lombard a bercé le quotidien de millions d’enfants avec sa douce voix dans des génériques restés cultes encore aujourd’hui : Max et compagnie, La petite Olympe et les dieux, Une vie nouvelle, Flo et les Robinsons suisses, Claire et Tipoune, Embrasse moi Lucile, Lalabel, et tant d’autres. C’est avec une immense tristesse que l’on apprend aujourd’hui la disparition d’une des plus grandes interprètes de ces génériques aux côtés de Lionel Leroy, Bernard Minet pour ne citer qu’eux. Elle rejoint son grand ami Jean-Claude Corbel, une autre voix disparu en 1994 !

Si l’importance de Claude Lombard était incomparable dans son domaine, elle reste aussi une comédienne et artiste qui a accompagnée tant de comédiennes et comédiens dans le doublage, apportant son savoir-faire sur des œuvres comme de très nombreux Disney (La belle et la bête partie chantée, on lui doit), mais aussi dans les séries avec par exemple sa participation à l’épisode musicale de Buffy dans le rôle de Tara.

On ne vous oubliera pas chère Claude LOMBARD !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux