À la uneMédias

Disparition de Jean-Pierre Pernaut à l’âge de 71 ans

Il était l’incarnation du JT de 13h de TF1 depuis les années 80 et celui des régions : Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans.

C’est l’agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut qui en fait l’annonce aujourd’hui à l’AFP : Jean-Pierre Pernaut vient de s’éteindre à l’âge de 71 ans : « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon ».

En novembre dernier, il avait lui même annoncé sur Twitter qu’il souffrait un cancer des poumons qui n’aura pas tardé à l’emporter.

Entre 1988 et 2020 soit 32 années, il fut l’animateur leader incontesté des journaux de la mi journée de TF1. Souvent gentiment moqué, il aimait mettre en avant les régions françaises, leurs spécificités et leurs spécialités. Sans en faire trop mais avec une sincérité réelle. Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut ouvrait son dernier JT : « Madame, monsieur bonjour » avant d’être remplacé en janvier 2021 par Marie-Sophie Lacarrau.

Outre le JT, il a animé durant de longues années sur TF1 une grande émission de consommation Combien ça coûte ? produite par Christophe Dechavanne dans laquelle fut notamment révélée Laurence Ferrari.

Il a aussi ajouté une autre corde à son arc : il est co-scénariste avec sa femme de la pièce « Piège à Matignon », jouée à Paris en février 2012, puis dans les salles de Province.

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux