À la uneInsoliteInternational

Guerre en Ukraine : le sosie de Vladimir Poutine craint pour sa vie

Sosie du président russe Vladimir Poutine depuis des années, la vie de Slawek Sobala s’est transformée en enfer.

Être le sosie d’une personnalité influente peut s’avérer sympa, certes. Mais quand on est la fausse doublure de Vladimir Poutine par les temps qui courent, c’est tout de suite plus « craignos ». Voici la situation dans laquelle se trouve actuellement Slawek Sobala. Ce polonais originaire de Wroclaw est le portrait caché du dirigeant russe. Unique en son genre, il a même été reconnu comme « sosie officiel » pendant huit ans, selon le quotidien Daily Star. Un statut qui lui a permis de se rendre dans plusieurs pays (Royaume-Uni, États-Unis, Chine…) pour se produire lors de festivités et de concerts.

Si l’homme de 53 ans en a déjà tiré profit de nombreuses fois dans sa carrière, il avoue avoir vu sa vie chambouler ces derniers jours. En effet, depuis que le chef du Kremlin a ordonné l’invasion de l’Ukraine par la force, ce dernier se sent en danger. « Avant la guerre, je n’avais pas peur pour ma sécurité dans la rue. Mais depuis que la guerre a commencé, quand Poutine a attaqué l’Ukraine, cela a changé« , a-t-il affirmé au média britannique.

Avant d’ajouter : « Il y a eu de nombreuses fois où les Ukrainiens qui vivent à Wroclaw m’ont dit que je ressemblais à Poutine. J’ai un peu peur qu’ils puissent être en colère ou agressifs quand ils me voient« . C’est compréhensible, surtout quand on sait qu’un habitant sur 10 de cette ville polonaise est ukrainien…

À lire aussi : Quand Volodymyr Zelensky, actuel président de l’Ukraine, jouait dans une série… le président de l’Ukraine

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux