À la uneCinémaCultureSéries Tv

Disparition de l’immense Michel Robin (Fraggle Rock – La chèvre) à 90 ans

Michel Robin c’est une carrière vertigineuse : théâtre, cinéma et télévision. Il nous quittes à 90 ans des suites du Covid 19.

Résumer la carrière de Michel Robin serait impossible. Sociétaire de la Comédie Française, il a enchaîné des dizaines de rôles au théâtre et sa carrière est aujourd’hui saluée bien entendu par le Français comme on dit au travers d’Eric Ruf, administrateur général

Si sa carrière au théâtre est moins connue du grand public, ses nombreuses apparitions au cinéma ou à la télévision en ont un visage incontournable, un peu comme Jacques François. On l’a vu dans La chèvre engager Depardieu et Richard pour retrouver sa fille kidnappée, dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulin aux côtés d’Audrey Tautou ou plus tard dans Un long dimanche de fiançailles, il a aussi participé aux 5 dernières minutes, Maigret ou encore Louis la Brocante.

Pour les enfants des années 80, il était aussi Doc, le maître du chien Croquette dans la version française de la série Fraggle Rock.
Sa voix de velours a accompagné les enfants dans ces aventures palpitantes. Sa dernière apparition date de 2015 et c’était le programme très drôle d’Arte, La minute vieille.

Michel Robin disparaît donc des suites du Covid à 90 ans.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux