À la uneCultureFrance

Restaurants fermés, théâtres et cinémas bientôt ouverts ?

Le gouvernement envisage l'ouverture des lieux culturels pour le déconfinement

Le “déconfinement” approchant, le gouvernement envisage de réouvrir les cinémas et les salles de théâtre courant décembre

C’est une nouvelle qui va faire grincer des dents. A l’approche d’un possible déconfinement, le gouvernement envisagerait l’ouverture de certains lieux culturels. Selon “Le Canard Enchaîné” et le magazine “Le Film français“, le déconfinement concernerait les cinémas, les salles de spectacle et les théâtres. Ces derniers, fermés depuis le 30 octobre, pourraient donc rouvrir courant du mois de décembre.

Aucune date pour le moment n’est officiellement établie. Cependant, “Le Film français” annonce deux dates de réouverture envisageable. Le mercredi 9 décembre ou le mercredi 16 décembre. Le magazine précise seulement qu’il s’agit “d’hypothèses étudiées par l’exécutif”.

C’est une nouvelle qui risque de mal passer auprès des employés de la restauration. En effet, ces derniers ne devraient pas être autorisé à rouvrir au mois de décembre. Restaurants, bars et cafés devraient être contraints de fermer jusqu’à la mi-janvier, voir jusqu’en février 2021.

Un déconfinement progressif

Le président de la République, Emmanuel Macron, devrait prendre la parole la semaine prochaine lors d’une allocution. Le chef de l’Etat doit revenir sur la situation épidémique des quatre dernières semaines. De plus un plan de déconfinement progressif devrait être annoncé comme l’affirme Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement “je veux être très clair sur ce point (…) il pourrait y avoir une adaptation éventuelle du confinement à partir 1er décembre ou des jours qui l’entourent mais nous ne sommes pas du tout au déconfinement, nous en sommes loin“. Ainsi, seuls les commerces de proximité pourraient être autorisés à ouvrir le 1er décembre.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux