À la uneSéries Tv

Dix pour cent : Dominique Besnehard révèle l’intrigue du film

Le producteur de la série Dix pour cent, Dominique Besnehard, a fait des confidences sur le film. La série n’aura pas de saison 5.

Clap de fin mais pas trop. La série « Dix Pour cent » touchait à sa fin en 2020 avec la diffusion de la quatrième saison sur France 2. À l’époque, celle-ci devait être la dernière. Mais les plans ont changé pour réaliser un film à la place d’une cinquième saison. Dans cette série nous étions plongés dans les coulisses d’une agence de stars parisienne. On découvrait ainsi le quotidien de quatre agents et de ses assistants. On retrouvait Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Liliane Rovère dans les rôles des agents de stars. Chaque épisode avait droit à sa star française qui jouait son propre rôle avec une part d’autodérision. On a pu voir Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Juliette Binoche, Jean Dujardin ou encore Mimie Mathy. 

Un petit aperçu de l’histoire 

Alors que les fans attendent une suite à la série depuis 2020, le producteur délégué a levé le voile sur l’histoire de ce film. Invité de TV Magazine il a affirmé que « ça risque d’être très très drôle ». Avant de préciser que « dans l’histoire, Andréa (Camille Cottin) revient de New York et décide de faire son premier film comme réalisatrice. Elle devient metteur en scène, elle est femme, lesbienne et elle n’a pas un caractère facile… donc imaginez ce que ça va donner ! ». Le film n’a pas encore commencé son tournage. Les tournages devraient démarrer d’ici la fin de l’année ou début 2024. Mais il devrait compter sur son casting au complet. Par ailleurs concernant une date de sortie, il est encore trop tôt pour en parler. La question qui reste sans réponse est celle de savoir si le film sera proposé au cinéma ou à la télévision.

Un succès international 

La série Dix pour cent a été un succès international. Grâce à sa diffusion sur la plateforme Netflix, nombreux sont ceux qui ont regardé la série. Eva Longoria avait même affirmé « comme tant de personnes à travers le monde, j’ai été une grande fan de la série originelle dès son début ». Ce qui lui a donné l’idée d’une adaptation de la série en Espagne. D’autres adaptations ont été faites en Angleterre sous le nom « Call my agent ! » et également au Québec sous le nom de « Les invisibles ».

A LIRE AUSSI : Mostra de Venise 2023 : la sélection annoncée fait déjà polémique
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux