À la uneSéries Tv

Dix pour cent : le casting de Call my agent, la version britannique, dévoilé

C’est une information dévoilée par nos confrères de Deadline : le casting de la version britannique de Dix pour cent (Call my agent) a été dévoilé.

Alors qu’en France, la série Dix pour cent devrait connaître finalement une 5ème saison et un téléfilm, le casting de la version britannique Call my agent pourtant gardé secret, a été dévoilé par nos confrères du site américain Deadline, 4 jours avant le début du tournage à Londres des 8 épisodes de cette première saison. C’est John Morton qui est à la manette pour écrire ce remake en s’efforçant de conserver les enjeux de la série française tout en y apportant des spécificités plus britannique. C’est Christian Baute, producteur de The man in the high castle, qui sera à la production de cette nouvelle série. Il confie à Deadline que Morton a “rencontré des agences britanniques, et cette adaptation s’inspire d’anecdotes qu’il a entendues, ainsi que de livres et d’interviews

Lydia Leonard (de Absentia) sera Alexa (un rôle basé sur celui d’Andréa Martel incarnée par Camille Cottin) ; Jack Davenport (Pirates des Caraïbes) sera Jonathan (un rôle basé sur celui de Mathias Barneville) ; Maggie Steed (Chewing Gum) jouera Stella ; Prasanna Puwanarajah (Patrick Melrose) Dan. Du côté des petits nouveaux, on retrouvera aussi : Harry Trevaldwyn (The King) dans le rôle de Ollie et Hiftu Quasem (Killing Eve) dans celui de Misha.

Comme on s’en doutait, la France n’est pas le seul pays à adapter des succès étrangers et cette version UK de Dix pour cent fait suite à celle que nos amis du Québec ont lancé en 2019 avec des saisons beaucoup plus longues que chez nous. Là-bas, la série s’appelait très joliment Les invisibles.

A écouter aussi : Catherine Léger, auteure de Les Invisibles, invitée de La Loi des séries sur VL

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux