À la uneActualitéSportTennis

Quand Djokovic imite Nadal…

La rencontre des titans a lieu ce mercredi 3 juin à Roland Garros. Afin de se qualifier pour les demi-finales Rafael Nadal et Novak Djokovic vont s’affronter en duel sur le court Philippe-Chatrier. Un match attendu qui promet d’être de haut niveau !

Novak Djokovic est 1er mondial de tennis, mais il a également un autre talent : imitateur. En effet, un article publié mardi 2 juin sur le site de L’Equipe nous rappelle que le serbe aime parodier les différents tics et tocs de son adversaire espagnol de la journée. L’Equipe poste trois vidéos des imitations de Novak: l’un en 2007 au Queen’s, la seconde en 2009 au Master 1000 de Rome, et la dernière en 2013, en Argentine, lors d’une exhibition entre les Djoko et Rafa! Au fur et à mesure des années, on remarque que le serbe progresse, et ses imitations sont de plus en plus ressemblantes!



On le sait, Novak a beaucoup d’humour. Rappelez-vous, cette année à Roland Garros, il a fait rire le public parisien à plusieurs reprises en essayant de parler français.

Djoko vs Nadal : septième duel à Roland-Garros

Le central de la Porte d’Auteuil va encore trembler mercredi 3 juin. La rencontre entre Rafael Nadal et Novak Djokovic est devenu presque un rituel des Internationaux parisiens. En effet, ce quart de finale entre le nonuple vainqueur de Roland Garros et la tête de liste n°1 sera leur septième rencontre à Paris. Le Parisien récapitule les différents duels disputés Porte d’Auteuil entre les deux titans.

nadal djoko afp

Finale de Roland Garros (2014) – Photo : AFP

Leur toute première rencontre était en 2006, lors du quart de finale, remporté par l’espagnol suite à l’abandon de Djokovic au 3ème set. Deuxième rencontre, un an après (en 2007), en demi-finale cette fois-ci, et deuxième victoire en trois sets pour Rafael Nadal. L’année suivante, rebelote, c’est une seconde demi-finale entre les deux grands que le public a pu admirer et une fois encore l’espagnol est sorti victorieux (6-4, 6-2, 7-6).

Quatre ans plus tard, en 2012, Nadal et Djokovic se retrouvent sur la terre battue parisienne, en finale cette fois-ci. « Le contexte est totalement différent : Djoko est numéro 1 mondial » mais Nadal est plus puissant et remporte un nouveau titre parisien. C’est devenu un classique, l’année 2013 à Roland-Garros est également marquée par une demi-finale entre l’espagnol et le serbe, une fois encore remportée par l’indétrônable Nadal. Leur dernière rencontre à Roland Garros était l’année dernière, en 2014, pour la finale du tournoi français. « Les deux monstres du tennis sont de retour dans l’arène de Roland-Garros (…) La malédiction continue à Roland-Garros pour Djokovic » c’est encore Rafael Nadal qui gagne.

Le duel Djokovic-Nadal est donc devenu un grand classique Porte d’Auteuil, mais à chaque fois, c’est l’espagnol qui l’a emporté. Pour ce quart de finale, le serbe espère prendre sa revanche ! Qui l’emportera ? Les paris sont ouverts ! Rendez-vous à partir de 15h sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros ou en direct sur France TV Sport.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneSéries Tv

Stargirl : la série débarque sur Warner TV

ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux