Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSportTennis

Djokovic plus que jamais numéro un mondial

Intraitable, Novak Djokovic a retrouvé le chemin du succès ce dimanche à l’Open d’Australie. Une victoire en finale contre le britannique Andy Murray (7-6 6-7 6-3 6-0) qui lui permet de remporter pour la cinquième fois le titre à Melbourne, un record depuis le début de l’ère Open en 1.969. Il prend ainsi le large en tête du classement mondial devant le suisse Roger Federer.

Novak Djokovic a ajouté un nouveau titre à son palmarès, le serbe qui domine depuis plusieurs années maintenant le tennis mondial s’est une nouvelle fois adjugé l’Open d’Australie. Une victoire face à Andy Murray, un adversaire qui a bien tenue la distance pendant deux manches avant de craquer dans sur la fin. A l’ATP, Djokovic toujours en tête avec 13.045 points devant Roger Federer (9.245) et Rafael Nadal (5.745). Andy Murray grimpe de deux places et est désormais quatrième avec 5.515 points.

Wawrinka dégringole malgré un beau tournoi

Vainqueur du tournoi en 2014, le suisse Stanislas Wawrinka a une nouvelle fois réalisé une belle performance cette année dans cet Open d’Australie. Eliminé en cinq sets par le gagnant Novak Djokovic, il n’a pas à rougir de sa prestation. Malheureusement pour lui, il a tout de même perdu des points à l’issue de ce Grand Chelem, il recule donc de cinq places et se retrouve donc au neuvième rang mondial.

Stanislas Wawrinka lors de sa victoire en 2013 contre Djokovic.

Stanislas Wawrinka lors de sa victoire en 2013 contre Djokovic.

 

Le retour en demi-teinte de Rafael Nadal, quinzaine ratée pour Roger

De son côté, l’ex numéro un mondial espagnol Rafael Nadal reste sur sa faim. Mis en grande difficulté contre l’américain Smyczek lors du deuxième tour, le taureau de Manacor s’est fait sortir de manière très sèche par le tchèque Tomas Berdych (6-2 6-0 7-6) en quarts. Son prochain objectif est désormais de retrouver son meilleur niveau pour remporter Rolland-Garros pour la dixième fois.

Pour Federer, grosse déception après son élimination dès le troisième contre l’italien Andreas Seppi qui a réalisé la performance de sa vie. Federer perd des points et du terrain sur Djokovic mais il conserve sa deuxième place mondiale.

Andreas Seppi a battu Federer pour la première fois de sa carrière en 2015.

Andreas Seppi a battu Federer pour la première fois de sa carrière en 2015.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCinéma

Justice League 2 ne devrait pas voir le jour

À la uneInsolitesociété

La question du jour : pourquoi ne peut-on pas voir dans le noir ?

À la uneCulture

Buffalo Bill, le symbole du Far-West ?

À la uneEconomieInternational

350 millions d'euros de recettes pour la taxe GAFAM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux