À la uneInternationalMusique

DMX victime d’un arrêt cardiaque : “Le rappeur serait dans un état végétatif”

Hospitalisé aux États-Unis depuis le 2 avril après une crise cardiaque, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Earl Simmons, plus connu sous son nom de scène DMX.

Hospitalisé depuis le 2 avril, c’est la manager du quinquagénaire, Nadia Walker, qui s’est adressé au New York Times indiquant que le rappeur se trouvait actuellement « dans un état végétatif avec une insuffisance pulmonaire et cérébrale et aucune activité cérébrale »

Rappeur atypique, DMX connaît, comme beaucoup dans ce domaine, une vie riche en péripéties. Incarcéré en 2008 pour maltraitance animale et possession de stupéfiants, Earl Simmons ne cache pas ses tendances bipolaires et ses multiples addictions à la drogue. Il a notamment fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et en cure de désintoxication. C’est d’ailleurs une overdose qui serait à l’origine de son arrêt cardiaque même si cela n’a pas été officiellement confirmé par son avocat, Murry Richman. 

Né le 18 décembre 1970 dans l’état de New York, c’est en 1998 que le rappeur se fait connaître avec la sortie de son album It’s Dark and Hell Is Hot, qui deviendra quadruple disque de platine avec 6 millions d’exemplaires vendus. Les années 2000 sont tout aussi réussies pour Simmons puisque ses trois premiers albums sont tous multiple disque de platine et atteignent tous la première place du Billboard 200 à leur sortie. 

Depuis son hospitalisation, DMX a reçu énormément de soutien de la part de ses fans mais aussi de la part de nombreux artistes comme Eminem, Missy Eliott, Rick Ross, Chance the Rapper ou encore MC Hammer. 

Issu d’une famille chrétienne très pratiquante, cette dernière a adressé ses remerciements via un communiqué publié par TMZ « Earl est quelqu’un dont la vie et la musique ont été une source d’inspiration et de force pour tant de gens à travers le monde. Il est rassurant de voir ses fans lui redonner cette même passion et cette même énergie pendant ses moments difficiles. » 

Une veillée de prière est d’ailleurs prévue ce Lundi devant l’hôpital de White Plains, où le rappeur se trouve actuellement.

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux