À la uneFranceSanté

Doctolib lève 150 millions d’euros et devient une licorne française

Doctolib, plateforme de rendez-vous médicaux en ligne, a annoncé mercredi une levée de fonds de 150 millions d’euros pour accélérer la transformation numérique du système de santé en Europe. La valorisation de la startup est supérieure à 1 milliard d’euros, ce qui fait d’elle une licorne française !

 

Licorne bleu-blanc-rouge

Après BlaBlaCar et Deezer, Doctolib rejoint le club (très) fermé des licornes françaises, où seule une startup du secteur des nouvelles technologies de moins de dix ans et valorisée à plus d’un milliard de dollars sans être cotée en bourse peut entrer…

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la jeune pousse souhaite poursuivre ses investissements en France et en Allemagne, accélérer le déploiement de son service de téléconsultation, améliorer ses produits et s’implanter dans de nouveaux pays. La prochaine étape : développer son SaaS (Software as a Service) pour gérer l’entièreté de l’activité des professionnels de santé ?

Le tour de table a été réalisé auprès de différents investisseurs – dont General Atlantic, Bpifrance, Eurazeo, Kernel, Accel et des médecins et entrepreneurs allemands. 

 

 

Service de e-santé en Europe 

Sur le long terme, Doctolib s’est investit de plusieurs missions : rendre le système de santé plus humain, efficace et connecté et bâtir une société de plusieurs milliers de personnes unies autour de valeurs humanistes. 

Concrètement, l’entreprise propose aux praticiens – pour 109€TTC/mois – un logiciel et des services pour  améliorer l’efficacité de leur organisation, mais également de transformer l’expérience de leurs patients et faire connaître leurs activités. Doctolib aide par ailleurs les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous avec eux via la plateforme 24h/24 et 7j/7, de réaliser des téléconsultations et d’accéder à leur historique de consultations.

 

” Nous investissons en priorité dans l’équipe.”

Doctolib a doublé la taille de son équipe au cours des 12 derniers mois : elle compte désormais 750 personnes réparties en France et en Allemagne. La jeune pousse prévoit de doubler ses équipes en France et en Allemagne dans les 3 prochaines années. 

About author

Journaliste HealthTech, j'explore les méandres du web à la recherche du futur.
Related posts
À la uneSéries Tv

Double Je : "En saison 2, soyons encore plus exigeants à tous les niveaux"

À la uneSanté

Témoignage: Le combat d'un accidenté de la trottinette électrique

À la uneActualitéFranceRégions

Opération séduction pour Tours

À la uneActualité

Verino On Demand le stand d'upper 3.0 lance sa propre plateforme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux