Jean-Eric Vergne a remporté le e-Prix de Sanya (Chine) ce samedi matin, sixième épreuve du Championnat 2018/2019 de Formule E. Le champion en titre est de retour.

La remontada tricolore ! 

Parti deuxième de la grille, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a remporté sa première victoire de la saison grâce à un dépassement éclair sur la Nissan de Oliver Rowland (poleman du jour), à 20 minutes de la fin du course, marquée par l’intervention de la voiture de sécurité et le drapeau rouge, à la suite à la sortie de Alexander Sims (BMW).

La malchance du français s’est effacée, après de multiples abandons et d’arrivées hors des points qui lui ont compromis son début de saison. Sa dernière victoire remontait à l’été dernier, lorsqu’il a célébré son titre de champion à New York.

Six vainqueurs différents.. six !

Jean-Eric Vergne est désormais le sixième vainqueur différent d’un e-Prix cette saison et tout cela en six courses. Cette statistique montre encore plus que la Formule E est une discipline remplie d’actions et que cette saison est palpitante !

Il faut remonter jusqu’en 2012 pour revoir une telle chose, la Formule E n’avait pas encore vu le jour ; Six pilotes avaient remporté les six premières manches du Championnat du monde de Formule 1.

Le championnat relancé à nouveau

Si Antonio Felix Da Costa (BMW) reprend la tête du championnat pour un point d’avance sur Jérôme d’Ambrosio (Mahindra) suite à l’abandon de Sam Bird (Virgin), le miracle vient de Jean-Eric Vergne qui, grâce à sa victoire, remonte de la 11eme à la 3eme place du classement. Le pilote Techeetah est reparti à la pêche au deuxième sacre !

A noter : La collision entre Sébastien Buemi (Nissan), Robin Frijns (Virgin) et Lucas di Grassi (Audi) lors du dernier tour. Buemi se fera pénaliser en fin de course pour avoir causé l’accident.

Top 10 de l’épreuve

1-Jean Eric Vergne (Techeetah)

2-Oliver Rowland (Nissan)

3-Antonio Felix da Costa (BMW)

4-André Lotterer (Techeetah)

5-Daniel Abt (Audi)

6-Jérome d’Ambrosio (Mahindra)

7-Pascal Wehrlein (Mahindra)

8-Sébastien Buemi (Nissan)

9-Mitch Evans (Jaguar)

10-Felipe Massa (Venturi)

Top 5 du championnat

1-Antonio Felix da Costa – 62 points

2-Jérôme d’Ambrosio – 61 points

3-Jean-Eric Vergne – 54 points

4-Sam Bird – 54 points

5-Lucas di Grassi – 52 points

Le prochain e-Prix aura lieu le 13 Avril à Rome (Italie).