Après une forte résignation, Donald Trump a admis sa défaite sur Twitter. Cependant, il soutient toujours que cette défaite est due à une fraude électorale.
Il aura fallu environ une semaine pour que Donald Trump reconnaisse enfin la défaite. Même si il n’entend rien lâcher, il a publié un message sur Twitter qui admet une victoire de Joe Biden.
En voyant le caractère du président, c’est une grande avancée qui permettra peut être une passation de pouvoir moins mouvementée. Dans la journée d’hier, Donald Trump avait déjà sous entendu sa défaite lors de sa prise de parole sur le nouveau vaccin de Pfizer.
« Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement »
Donald Trump, président des Etats-Unis
Cependant, Trump conteste toujours le résultat, et soutient qu’une fraude à eu lieu.
Mais les observateurs ont déclaré que cette élection « à été la plus sûre de l’histoire des États-Unis. »
« Il n’existe aucune preuve d’un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit »
Communiqué des observateurs électoraux
Ce refus de collaborer menace clairement la sécurité nationale. En effet, Donald Trump refuse ainsi de donner à Joe Biden le President’s Daily Brief, c’est-à-dire un résumé d’informations sécurisées relatives à la sécurité du pays.
Plus le président Trump attend avant de permettre à la transition d’avoir lieu, plus les risques vont croître
M. Pfeiffer, directeur du Centre Michael V. Hayden
Au terme de l’élection du 3 novembre 2020, Joe Biden atteint finalement 306 grands électeurs après avoir obtenu les résultats définitifs de Géorgie et de Caroline du Nord. La victoire du démocrate est donc de moins en moins contestable et Donald Trump semble de plus en plus isolé et résigné.
A voir aussi : https://vl-media.fr/donald-trump-finira-t-il-un-jour-par-admettre-sa-defaite/