Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternationalPolitique

Donald Trump annule son voyage en Pologne

Le président américain annonce jeudi 29 août qu’il annule son voyage prévu en Pologne en raison de l’ouragan Dorian. Celui ci s’approchera ce week-end des côtes de la Floride.

« Afin de permettre que l’ensemble des moyens de l’État fédéral soient focalisés sur la tempête qui arrive, j’ai décidé d’envoyer notre vice-président, Mike Pence, en Pologne à ma place ce week-end », déclare Donald Trump.

Le locataire de la maison blanche était attendu dimanche 25 août à Varsovie pour le 80ème anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale. Le président américain a déjà annulé la semaine dernière un voyage à Copenhague prévu pour début septembre ainsi qu’une rencontre avec la Première ministre danoise. Cela est arrivé suite au refus de celle ci de vendre le Groenland aux États-Unis.

La faute à Dorian

L’ouragan Dorian se trouve actuellement dans les Caraïbes. Il devrait se renforcer en intensité et atteindre le rivage du sud-est des États-Unis aux alentours de dimanche soir. Il serait alors classé dans la catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5. Selon le National Hurricane Center ( le Centre national des ouragans américain ), Dorian n’est pour l’instant qu’un ouragan de catégorie 1.

Dorian se trouve à 355 kilomètres au nord de Porto Rico et à 600 kilomètres à l’est des Bahamas. L’ouragan se déplaçe vers le nord-ouest à une vitesse de 20 km/h. Il devrait toucher la Floride à la fin du week-end et déverser des pluies dont l’accumulation atteindra de 10 à 20 centimètres. Le NHC rappelle qu’il va se renforcer et devenir un ouragan de catégorie 3 ou plus dans les prochains jours, avec des vents à au moins 178 km/h. Selon les prévisions de l’organisation, il pourrait ainsi frapper la Floride avec des vents frôlant les 210 km/h.

À lire aussi : Donald Trump suggère de bombarder les ouragans avec des armes nucléaires

Related posts
À la unePolitique

Coronavirus : Édouard Philippe estime que le déconfinement se fera en plusieurs étapes

À la uneActualitéFrance

Coronavirus : le site de rencontre spécial confinement

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Breeders, la paternité selon Martin Freeman

À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux