Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Donald Trump suggère de bombarder les ouragans avec des armes nucléaires

« Pourquoi on ne les bombarde pas ? ». Selon le site américain Axios, Donald Trump a demandé au cours d’une réunion s’il était possible d’empêcher les ouragans d’atteindre les États-Unis en lâchant une bombe atomique en leur centre.

« Inutile de dire que ce n’est pas une bonne idée » déclare l’agence américaine océanique et atmosphérique. Selon une source anonyme citée par Axios, Donald Trump a demandé au cours d’une réunion sur les ouragans s’il était possible, pour les empêcher de se former complètement en mer, de lâcher une bombe atomique sur leur centre, avant qu’ils ne touchent les Etats-Unis. Les personnes qui participaient à la réunion en seraient sorties perplexes. Le site ne précise pas quand cette réunion a eu lieu.

Une proposition régulière

L’idée de Donald Trump n’est pas nouvelle. Dans les années 1950, un scientifique américain travaillant pour le gouvernement de l’actuel président, Dwight Eisenhower, émet la même proposition. L’idée ressurgit régulièrement depuis mais l’ensemble du monde scientifique s’accorde à dire que cela ne peut pas fonctionner. L’agence américaine océanique et atmosphérique est la première organisation à s’exprimer. « À chaque saison des ouragans, il est toujours suggéré que l’on devrait simplement utiliser des armes nucléaires pour essayer de détruite les tempêtes. Non seulement une bombe ne modifierait pas la tempête, mais les vents répandraient rapidement les retombées radioactives sur les terres avoisinantes » ajoute l’agence.

En 2017, toujours selon Axios, Donal Trump demande déjà à son administration s’ils doivent bombarder les ouragans pour les empêcher de toucher terre, mais il ne précise pas encore l’utilisation éventuelle de bombes nucléaires. La Maison Blanche n’a pas voulu confirmer les informations d’Axios. « L’objectif d’arrêter les ouragans n’est pas mauvais » déclare un haut responsable de l’administration sous couvert d’anonymat.

Sur Twitter, des internautes semblent choqués par la proposition du Président des États-Unis et de nombreux tweets portants le hashtag #ThatsHowTheApocalypseStarted ( c’est ainsi que l’Apocalypse a commencé ) apparaissent.

La sénatrice Kamala Harris, candidate aux primaires démocrates, s’exprime elle aussi.

Les États-unis sont régulièrement frappés par des ouragans. En 2017, l’ouragan Harvey a été le plus puissant à avoir atteint le territoire américain en douze ans. Depuis, la côte orientale des États-Unis est touchée par une série de tempêtes catastrophiques qui tue des milliers de personnes et cause des centaines de milliards de dollars de dégâts.

À lire aussi : Acheter le Groenland : le souhait de Donald Trump

Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux