À la uneActualitéInternational

Donald Trump : ces menaces de provoquer la « fin officielle de l’Iran »

Photo de Donald Trump

Depuis plusieurs semaines, les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis sont de plus en plus palpables. Donald Trump lance des menaces.

Donald Trump et Twitter

Le président des Etats-Unis s’est encore servi de son outil favori à savoir Twitter. Le message est clair. Une nouvelle guerre dans le Golfe est peut être à craindre.

« Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran », écrit le président américain sur Twitter, dimanche 19 mai. « Plus jamais de menaces à l’encontre des Etats-Unis », ajoute-t-il à l’intention de Téhéran. Depuis quelques semaines, les tensions grandissent entre les deux pays. En effet, le 5 mai, les Etats-Unis avaient annoncé l’arrivé du porte-avions Abraham Lincoln dans le Golfe. Ils avaient également déclaré le déploiement de bombardiers B-52.

Les relations entre les Etats-Unis et l’Iran ont commencé à être tumultueuses depuis que le président a décidé de se retirer de l’accord international de 2015. Cet accord visait à limiter le programme nucléaire iranien. Cependant, des sanctions économiques pour les Etats-Unis et contre l’Iran ont été rétablies en novembre. A cela, l’Iran suspend la quasi totalité de ses engagements ce 8 mai.

Ainsi, la presse aux Etats-Unis observe des divergences au sein du cabinet de Donald Trump sur le traitement du dossier iranien. Selon les différents médias américains, il s’agit de John Bolton (conseiller à la sécurité nationale) qui ferait pression en faveur d’une ligne dure contre l’Iran. D’autres, au sein de l’administration s’y opposent. Le président Donald Trump a dû « tempérer »  lui-même John Bolton.

A LIRE AUSSI : Donald Trump vise la Lune avant la fin de son éventuel second mandat

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux