ActualitéInternational

Un milliardaire va payer les dettes de centaines d’étudiants américains

Photo de Robert F. Smith

Lors de la cérémonie de remise de diplômes d’une université américaine à Atlanta, le milliardaire Robert F. Smith fait une révélation. Il souhaite payer les dettes de 400 étudiants.

Un don historique

Surprise inoubliable. Lors de la cérémonie de remise de diplôme à Atlanta, le milliardaire Robert F. Smith fait un discours qui restera dans les annales. L’homme d’affaire américain souhaite se charger de la totalité des dettes des étudiants. Le don s’élèverait à plus de 35 millions de dollars. L’annonce a évidemment été accueillie par des cris de joie et les applaudissements. 400 diplômés sont aux anges.

Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants”, a dit Robert F. Smith Smith aux étudiants de cette université. “Ceci est ma promotion”, a ajouté l’homme d’affaires, qui se trouvait à la cérémonie afin de recevoir un diplôme honorifique. “Je sais que ma promotion perpétuera” cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Américains noirs, a-t-il conclu.

Le milliardaire avait annoncé en début d’année qu’il allait donner 1,5 millions de dollars à l’université. Un porte-parole indique qu’il s’agit du plus grand don de l’histoire de l’université. Cette université a été fréquentée par Martin Luther King Jr., le réalisateur Spike Lee et le comédien Samuel L. Jackson.

“Si j’étais capable de faire un salto arrière, je le ferais”, a dit un étudiant, Elijah Dormeus, au journal. “Je suis fou de joie”. Le jeune homme dit avoir une dette de 90.000 dollars. Sa mère, Andrea Dormeus, est conductrice de bus de ramassage scolaire à Harlem dans la ville de New York.

A LIRE AUSSI : Harcèlement sexuel et moral : deux professeurs d’Université suspendus

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMédias

"Audrey & Co" : l'émission de LCI s'arrête

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : le policier responsable inculpé pour homicide involontaire

À la uneActualitéInsolite

La question du jour : pourquoi la tour de Pise penche ?

À la uneActualité

Chasse : Interdiction de participer aux mineurs ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux