Donald Trump a été évacué samedi soir par les forces de sécurité, lors d’un meeting à Reno dans le Nevada. Cette évacuation est survenue alors qu’une personne dans l’assistance a crié « il a un flingue ». Ce qui a crée un mouvement de panique.
A deux jours seulement du verdict final de l’élection présidentielle américaine, on a cru à une tentative d’assassinat sur Donald Trump. Alors qu’il était en meeting samedi soir à Reno (Nevada), un mouvement de panique a secoué la foule. Selon plusieurs témoignages, une personne aurait crié « Il a un flingue ». Illico presto, deux agents de sécurité ont saisi Donald Trump par les épaules et l’ont évacué de la scène.
BREAKING – Donald Trump évacué de scène lors d’un meeting à #Reno #Nevada https://t.co/FoSi5B7NRV pic.twitter.com/fLzCFchZxR
— CNN France (@CNNFrancePR) 6 novembre 2016
Puis, un homme a rapidement été interpellé par les forces de sécurité, au premier rang de la foule. Ils l’ont maintenu face contre terre pour le fouiller. Mais l’homme en question, du nom d’Austyn Crites, n’était en réalité pas armé. Il a ainsi été rapidement libéré. Dans une interview à NBC News, il s’est présenté comme étant républicain et a déclaré ne pas soutenir Donald Trump. Durant le meeting, il a érigé une pancarte arborant l’inscription « Les républicains contre Trump ». Ce qui n’aurait pas été du goût du public qui l’aurait jeté à terre et roué de coups. Et ce serait à ce moment-là qu’une personne aurait crié « Il a un flingue ».
« Personne ne nous arrêtera jamais »
L’incident clôt, Donald Trump est ensuite revenu sur scène, aucunement perturbé par ce qu’il s’est passé. «On n’a jamais dit que cela allait être facile pour nous. Mais personne ne nous arrêtera jamais», a-t-il clamé. Dans un communiqué diffusé peu après l’incident, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a également remercié le Secret Service, les forces de l’ordre de Reno et l’Etat du Nevada pour «leur réponse rapide et professionnelle».
Donald Trump returns to finish speech after being rushed off stage, thanks Secret Service. https://t.co/G4isSw41BA https://t.co/xXiyuPLVLV
— CNN (@CNN) 6 novembre 2016
*Donald Trump revient finir son discours après avoir été évacué, merci au Secret Service