À la uneInternational

Donald Trump lance son propre réseau social

Après avoir été banni de Twitter, Facebook et YouTube, Donald Trump ne lâche pas l’affaire et va créer son propre réseau social.

Il s’appellera ” Truth Social “. L’ancien président des Etats-Unis a décidé de faire les choses soi-même en annonçant ce mercredi le lancement de son propre réseau social. Le but est de pouvoir continuer à s’exprimer après la suppression de ses différents comptes en ligne. En effet, Donald Trump avait été banni de Twitter, Facebook et YouTube après l’attaque du Capitole par ses partisans le 6 janvier.

Le réseau appartiendra au nouveau groupe “Trump Media & Technology (TMTG)”. De plus, il sera accompagné d’une plateforme de vidéos et de podcasts “non woke”, comme l’explique l’ancien président dans un communiqué.

 Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable “.

Déclaration de Donald Trump dans un communiqué

Avec 89 millions d’abonnés, Donald Trump possédait une influence considérable sur Twitter et n’hésitait pas à s’exprimer spontanément sur tout ce qu’il pensait. De plus, ses tweets étaient toujours très bien relayés et le président annonçait parfois des décisions importantes sur ce compte.

Les partisans de Donald Trump s’étaient largement aidé des réseaux sociaux pour préparer leur attaque début janvier. A cause de cette attaque, 5 personnes étaient décédées, notamment un policier mais aussi une manifestante tuée par un agent.

Lancé au premier trimestre 2022, l’objectif de ce réseau social sera d’échapper à la censure. Il sera tout d’abord accessible sur invitation en novembre 2021.

“Résister face à la tyrannie des géants des technologies”, qui ont “utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique”

Donald Trump dans un communiqué

L’ancien président semble donc très enthousiaste à l’idée de pouvoir s’exprimer à nouveau. Quel sera l’impact de ce nouveau réseau social aux Etats-Unis ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux