À la uneActualitéBrèvesInternational

Donald Trump rappelé à l’ordre par sa femme pendant l’hymne américain

Quand Donald Trump oublie de placer la main sur son coeur pendant l’hymne américain, heureusement sa femme est là ! Petit problème : les médias étaient également présents. La vidéo fait depuis le tour des réseaux sociaux pour le plus grand plaisir des internautes hilares.

Le président américain perd-t-il la tête ? Lors de sa première chasse aux œufs à la Maison Blanche, Donald Trump a tout simplement oublié de mettre la main sur son coeur à l’écoute de l’hymne américain. Sa femme, Melania, qui se tenait à ses côtés, l’a heureusement rappelé à l’ordre d’un “discret” mouvement de la main. Cette scène furtive entre le président américain et la Première dame n’est toutefois pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, où les internautes se sont rapidement moqués du couple.

Accompagné de son fils Barron et de sa femme Melania, Donald Trump a donné lundi le coup d’envoi des festivités de Pâques depuis un vaste balcon surplombant les pelouses de la Maison Blanche. Lorsque l’hymne national a retenti, Barron et Melania ont tous deux placé leur main droite sur leur coeur, comme l’exige la loi américaine. Le président a quant à lui, semblerait-il, oublié ce geste symbolique. Sa femme lui a alors donné un léger coup avec la main, qu’on peut apercevoir sur les nombreuses vidéos partagées, et Donald Trump s’est immédiatement exécuté.

Grâce à son épouse, le président américain a évité de peu un scandale identique à celui qui avait touché son prédécesseur, Barack Obama, accusé d’avoir enfreint la loi en ne plaçant pas sa main sur son coeur pendant l’hymne en 2007, comme l’avait relaté à l’époque Slate.

A lire aussi >> Le premier portrait de Melania Trump en Première Dame fait débat sur les réseaux sociaux

Donald Trump et le lapin de Pâques font rire internet

Cet incident furtif n’est toutefois pas la seule scène de ce weekend à avoir fait réagir les internautes. Une image de Trump se tenant à côté d’un lapin géant factice est également devenue virale. Un détail a particulièrement fait rire sur les réseaux sociaux : le média américain CNBC a précisé sur sa banderole que le président des Etats-Unis se trouvait à gauche de l’image (“The President of the United States (left)”), dans le cas d’une confusion tout à fait improbable entre Donald Trump et le lapin de Pâques.

Découvrez les meilleures réactions des internautes :

Ce lapin est chacun d’entre nous, tout le temps.

Breaking : le Lapin de Pâques peut se permettre des lunettes pour corriger l’astigmatisme, grâce au maintien de la protection de l’Obamacare.

A lire aussi >> Les meilleures réactions des internautes après le scandale United Airlines

Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux