Contrôlé positif à un brûleur de graisse, Mamadou Sakho vient d’être suspendu 30 jours à titre provisoire par l’UEFA. Il est donc suspendu jusqu’au 28 mai, alors que Didier Deschamps annoncera sa liste pour l’Euro le 12 mai.
L’Euro semble compromis pour Mamadou Sakho. Contrôlé positif après un test anti-dopage effectué le 17 mars, le défenseur français est suspendu 30 jours à titre provisoire par l’UEFA, avant une décision finale de la commission. C’est l’instance européenne qui l’a déclaré sur son site internet.
Le joueur formé au PSG a consommé un brûleur de graisse, dont il ignorait la composition, qui contenait des éléments interdits. Une faute grave considérée comme irresponsable car les sportifs de haut niveau sont au courant qu’il faut être vigilant sur les produits consommés. Un joueur peut même être contrôlé positif à cause d’un anti-douleur.
INFO CANAL+ :
L’entourage de Mamadou #Sakho indique qu’aucune substance interdite n’était inscrite dans la composition du produit.— INFOSPORT+ (@infosportplus) 24 avril 2016
Mamadou Sakho manquera donc la fin de saison avec Liverpool, qui va jouer les demi-finales de la Ligue Europa contre Villarreal. S’il doit encore attendre le résultat final de cette sanction, le doute règne à propos de sa participation à l’Euro. En effet, la suspension provisoire sera terminée le 28 mai, soit deux semaines après l’annonce de la liste des joueurs qui joueront cette compétition.
Comme un air de déjà-vu
Cette affaire n’est pas la première dans le monde du football. Kolo Touré, lui-même joueur de Liverpool, avait été suspendu six mois pour avoir consommé un produit amincissant utilisé par sa femme. À l’époque joueur de Manchester City, le frère de Yaya Touré avait été suspendu par la Fédération anglaise (Fa) pour six mois.
Crédit photo : twitter