À la uneActualitéFootSport

Dortmund et Suarez de retour, Paris n'y arrive pas !

Semaine assez spéciale pour le football européen après les huitièmes de finales aller de la Ligue des Champions. Résumé de ce week-end foot !

Paris cale, encore et toujours !

Paris n’est donc toujours pas leader de la Ligue 1. Et pourtant, dimanche, la place lui avait été laissée quasiment vacante par ses concurrents. Lyon, en tête, s’était incliné (2-1) à Lille samedi dans un match que les Dogues ont su emballé, une première dans la saison. Malgré l’ouverture du score prématurée de Tolisso pour les hommes de Fournier, Gueye et R.Lopes ont renversé la vapeur. Caen l’avait également fait à Marseille vendredi. Alors que les Olympiens menaient par deux buts (Ayew et Gignac), l’Ogre Caennais (meilleure équipe de Ligue 1 en 2014) a fait plier l’OM en quelques minutes avec notamment un but de Sala pour l’égalisation et Benezet pour la victoire (2-3) dans les dernières minutes. Un champ était laissé à Paris contre l’ASM, héroïque en Ligue des Champions quelques jours plus tôt. Mais ni le PSG, ni le club de la principauté n’a réussi à enflammer la rencontre et le match se termine sur un pauvre (0-0).

Le PSG n'y arrive pas.

Le PSG n’y arrive pas.

Malgré la perte de point du quatuor de tête, les équipes qui suivent n’ont pas vraiment profité de cette 27ème journée. Bordeaux reste sur six matchs sans défaites, mais n’arrive toujours pas à concrétiser sa domination. Les Girondins ont fait match nul contre Reims (1-1) avec quand même le premier but du Suédois, Isaac Kiese Thelin. Saint-Etienne n’a pas non plus su prendre le match à son compte à Toulouse (1-1). Seul Montpellier continu de jouer les troubles fêtes. Avec la victoire contre Nice (2-1), les hommes de Rolland Courbis chipe la 6ème place. Dans la lutte pour le maintient, Evian a encore prouvé son talent dans ces duels. Une victoire (1-2) à Metz, lanterne rouge, et donc trois bon points pris au dépend d’un adversaire direct. Bastia a stoppé son incroyable série à Lorient (2-0), Rennes a enfin gagné à Lens (0-1) dans un match d’une faiblesse incroyable techniquement. Dans un “derby” de l’Ouest mouvementé, Nantes a gagné contre Guingamp (1-0) grâce à un but de Bammou.

El Pistolero retrouve la dalle !

El Pistolero retrouve la dalle !

El Pistolero et Dortmund de retour !

En Espagne, le week-end a été marqué par un Real bousculé et un Suarez mirobolant ! El Pistolero a été impliqué sur les trois buts du Barça à Grenade (1-3) samedi. Il s’est d’ailleurs illustré en offrant un but à Messi après avoir éliminé le gardien, après avoir servit Rakitic pour l’ouverture du score et avoir lui même doublé le score. Quand le Barça va bien, c’est le Real qui grimace. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont rien fait de mieux qu’un nul face à un surprenant Villareal dimanche soir (1-1). Ronaldo a marqué sur un penalty. Séville et l’Athlético ont fait un nul (0-0) qui n’arrange personne, Griezmann a frôlé le rouge dans la rencontre suite à un tacle dangereux.

Encore un week-end de fou en Allemagne ! Dortmund, dernier il y a quelques semaines, enchaine les victoires. Dans le derby de la Rhur, les Jaunes et Noir ont torturé Schalke (3-0) grâce à Aubameyang, Reus et Mhkytaryan. Wolfsbourg n’en finit plus d’étonner. Victoire (3-5) au Werder, dans un match encore déjanté avec près de 5 buts en 25 minutes. Le Bayern reste leader sans pression avec une victoire à la “cool” contre Cologne (4-1) avec un but de Ribéry notamment.

La Roma et City ne le feront pas !

En Premier League, Manchester City avait l’occasion de mettre la pression sur Chelsea, qui jouait sa finale de Coupe de la Ligue. Mais à Anfield Road, les Citizens ont perdu pied face à Liverpool, très inspiré. Victoire (2-1) des Reds avec deux buts somptueux de Henderson et Coutinho.

Drogba et Mourinho retrouvent la saveur des trophées avec les Blues !

Drogba et Mourinho retrouvent la saveur des trophées avec les Blues !

Dans le même temps, Chelsea a remporté sa finale à Wembley avec des buts de Terry et Costa (2-0) contre Tottenham. Premier titre pour Mourinho depuis son retour. Arsenal s’est fait du bien face à Everton (2-0) avec un but de Giroud. Rooney a battu un record, celui d’inscrire 10 buts au minimum dans 10 saisons de Premier League. Un doublé avec Manchester United pour une victoire (2-0) contre Sunderland qui relance les Red Devils en championnat. En Italie, la Roma n’a pas su profiter du choc contre la Juve hier soir pour parfaire son retard sur la Vieilles Dames. Encore un nul (1-1) qui n’arrange pas les affaires de la Roma, qui reste à 9 points du leader. À noter que Parme ne joue toujours pas et devrait être mis en liquidation judiciaire dans le mois.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux