
Eurosport perd Roland Garros ! La Fédération Française de Tennis a annoncé que France TV et…Amazon Prime Vidéo auront les droits de 2021 à 2023 ! La plateforme obtient l’exclusivité des matchs sur le Simone Matthieu, dont 2 quarts de finale.
Le 19 juillet, la FFT avait jugé les montants proposés pas assez intéressant. “Le prix de réserve global n’étant pas atteint, une période de négociation est ouverte avec les acteurs en présence.” L’appel d’offres avait été lancé le 13 juin.
Hausse des prix
Dans un communiqué, la fédération “se réjouit que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée” . “Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années.
La fédération assure que la plateforme Amazon Prime sera accessible aux fans grâce à un prix modéré. Et, se félicite de se nouveau partenaire, déjà implanté en Grande-Bretagne (US Open, Masters 1000 / ATP 500, et circuit WTA.
Un partenaire historique
“La FFT tient à remercier son partenaire historique Eurosport d’avoir apporté son expertise pendant 27 ans à la diffusion en France de Roland-Garros et de poursuivre cette diffusion avec talent en Europe.”
France Télévisions et Eurosport se partagent les droits de retransmission jusqu’en 2020. Un contrat qui rapporte 24 millions d’euros par an à la FFT.