Covid19: 7560 morts en France, un record de personnes en réanimation (6838) mais un besoin en lits supplémentaires qui diminue jour après jour. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualité

Droits tv, Roland Garros pour France TV et une plateforme de streaming

Eurosport perd Roland Garros ! La Fédération Française de Tennis a annoncé que France TV et…Amazon Prime Vidéo auront les droits de 2021 à 2023 ! La plateforme obtient l’exclusivité des matchs sur le Simone Matthieu, dont 2 quarts de finale.

Le 19 juillet, la FFT avait jugé les montants proposés pas assez intéressant. “Le prix de réserve global n’étant pas atteint, une période de négociation est ouverte avec les acteurs en présence.” L’appel d’offres avait été lancé le 13 juin.

Hausse des prix

Dans un communiqué, la fédération “se réjouit que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée” . “Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années.

La fédération assure que la plateforme Amazon Prime sera accessible aux fans grâce à un prix modéré. Et, se félicite de se nouveau partenaire, déjà implanté en Grande-Bretagne (US Open, Masters 1000 / ATP 500, et circuit WTA.

Un partenaire historique

“La FFT tient à remercier son partenaire historique Eurosport d’avoir apporté son expertise pendant 27 ans à la diffusion en France de Roland-Garros et de poursuivre cette diffusion avec talent en Europe.”

France Télévisions et Eurosport se partagent les droits de retransmission jusqu’en 2020. Un contrat qui rapporte 24 millions d’euros par an à la FFT.

Related posts
À la uneActualité

Coronavirus : "le discours personnel" d'Elisabeth II ce soir aux Anglais

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Freud troque la psychanalyse contre l'horreur ésotérique

À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux