ActualitéFrancePolitique

Du journalisme aux législatives, qui est Aymeric Caron ?

Journaliste puis journaliste engagé puis président d’un parti et maintenant candidat aux législatives…qui est Aymeric Caron ?

C’est officiel, mardi 2 mai dernier, le journaliste Aymeric Caron annonçait officiellement sa candidature aux législatives. Retour sur le parcours du candidat du parti Révolution écologique pour le vivant (REV).

Un journaliste émérite

Aymeric Caron a débuté sa carrière de journaliste en étudiant dans le prestigieux master en journalisme de l’ESJ Lille. Après sa formation, il travaille deux ans à Shanghai puis revient en France et travaille pour les rédactions TF1, LCI ou encore France 3. En 1998, il rejoint Canal + et devient grand reporter, le média l’envoie couvrir des conflits à travers le monde entier. Le journaliste animera la matinale de I-Télé de 206 à 2008 puis la matinale d’Europe 1 pendant l’été 2019. 2012 est une année charnière pour Aymeric Caron qui intègre l’émission On est pas couché, qu’il co-anime avec Nathacha Polony. Après quelques années, il lance sa propre chaîne télé nommée « Komodo Tv » ; le média se revendique « respectueux du vivant et des droits des animaux« , une ligne éditoriale antispéciste, qui correspond aux convictions politiques qu’affiche le journaliste depuis 2017. En parallèle, il réalise des chroniques pour la chaîne LCI.

Engagement politique

En plus de l’antispécisme, Aymeric Caron se revendique anarchiste. Il publie d’ailleurs 4 livres défendant ses valeurs dont le Véganisme. En 2018, il fonde son parti  » Révolution Écologique pour le Vivant » REV qui s’auto déclare comme une alternative au parti Ecologie les verts. Le parti compte environ 4000 adhérents et a présenté une liste aux élections régionales en Ile de France.

À ce jour, le parti s’est affilié à la France Insoumise pour les élections législatives de 2022, Aymeric Caron se présente comme candidats dans la 18ème circonscription de Paris.

À lire aussi : Qui était Élodie Castiglioni, cette influenceuse de 31 ans décédée d’un cancer foudroyant ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

À la uneFaits DiversFrance

Qui est Samantha Avril, cette usurpatrice en série qui a réussi à se faire passer pour une institutrice ?

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux