À la uneActualitéBasketSport

Kevin Durant à Golden State : « The Decision »

Il y a quelques jours de ça, les yeux des fans NBA étaient rivés sur New-York, car la franchise avait réalisé un joli coup en signant Derrick Rose et Joakim Noah. Aujourd’hui, c’est bel et bien du côté de Golden State qu’il faut regarder. Et pour cause, ils ont tout bonnement recruté Kevin Durant, à hauteur de 54.3 millions de dollars sur deux ans.

En cette période estivale, les Warriors tentent donc de mettre toutes les chances de leur côté pour ravir le titre à Cleveland l’année prochaine, et ce, avec Durant dans leurs rangs. Sous le maillot d’OKC depuis 2007, ce dernier laisse les clés de la maison à Russell Westbrook. C’est un peu à l’image de LeBron James, dans une lettre postée sur le site Players Tribune, que Kevin Durant a fait part de sa décision :

« Ces dernières semaines ont été les plus difficiles de ma vie professionnelle. Je me suis rendu compte que j’étais arrivé à un stade en tant que joueur et en tant qu’homme, ce qui a entraîné un choix extrêmement compliqué. Je n’avais toutefois pas complètement saisi les émotions qu’impliquaient ce processus. Le facteur principal de ma décision a été de choisir ce qui était le mieux pour mon évolution, ce qui m’a toujours guidé dans la bonne direction. Je suis à un moment de ma vie ou il est également important de trouver une situation qui me fasse sortir de ma zone de confort et m’emmène vers une nouvelle ville et une nouvelle communauté. J’ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors ».

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, n'est ce pas Russell ?

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, n’est-ce pas Russell ?

«Je suis de Washington, mais OKC m’a élevé. Elle m’a appris tant de choses sur la famille et sur ce que c’était que d’être un homme. Les souvenirs et les amitiés vont au-delà du jeu et ils ont rendu cette délibération compliquée pour moi. Je chérirai à jamais les relations créées avec les amis et coéquipiers avec lesquels je suis parti à la guerre pendant neuf ans, au même titre que les fans. Ils m’ont toujours soutenu et je ne saurais me montrer plus reconnaissant pour ce qu’ils ont apporté à ma famille et moi. »

L’ancien MVP 2014 a sans doute privilégié le possible fait de gagner sa première bague NBA aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green. Quid du transfert de Kevin Durant ? Les Mavericks en ont profité pour récupérer Harrison Barnes, avec un contrat maximum de 94 millions de dollars sur quatre ans, mais également Andrew Bogut. Mark Cuban s’en frotte les mains, c’est sûr !

Deux recrues de choix pour Dallas

Deux recrues de choix pour Dallas

En tout cas, que ce soit côté conférence Ouest ou Est, les Warriors viennent de mettre une sacrée gifle à leurs adversaires. Et du côté des adversaires justement, San Antonio vient de réaliser un joli coup, en récupérant Pau Gasol pour 30 millions de dollars sur deux ans, ce qui poussera peut-être Tim Duncan vers une retraite anticipée et décimera encore plus les Bulls.

Nouveau coup dur pour les Bulls

Nouveau coup dur pour les Bulls.

Même s’il a souvent été critiqué en défense par le passé, Pau Gasol tournait à 16.5 points, 11 rebonds, 4.1 passes de moyenne la saison dernière. Maintenant, il n’y à plus qu’à voir comment vont réagir les autres franchises durant les prochains jours. Pour le reste de l’actualité NBA, on se retrouve après la summer league et sur les réseaux sociaux. Restez connectés !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

ActualitéEnvironnement

Les JO Tokyo 2020 sont officiellement ouverts !

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux