Pour sa toute première conférence de presse à l’E3, Bethesda a frappé très fort en annonçant Fallout 4, Dishonored 2 et DOOM.
Pour sa toute première conférence au salon de l’E3, l’éditeur Bethesda a ouvert le bal qui se jouera à Los Angeles jusqu’au 18 juin… Et a pour le coup vu les choses en grand, avec pas moins de trois mastodontes pour lancer les festivités.
DOOM, retour en enfer
[youtube id= »NteAPGprDJk »]
Première annonce en grandes pompes : le retour de DOOM, pilier fondateur du first person shooter. « Des démons balèzes, des gros putain de flingues et pouvoir se déplacer très, très vite. » Si on s’en tient aux dires du producteur Marty Stratton, le titre semble bien parti pour respecter l’univers de la saga originale. Le titre revendique déjà un parti pris très gore, et proposera au joueur d’achever ses adversaires au corps-à-corps. L’éditeur de cartes Snapmap, qui semble particulièrement poussé, permettra aux joueurs de créer leurs propres niveaux jouables sur toutes les plate-formes.
DOOM est attendu pour le printemps 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Fallout 4 pour la fin de l’année
[youtube id= »GE2BkLqMef4″]
Fallout 4 reprendra la recette qui a porté le succès de la série : jeu de tir et RPG occidental se tutoyant dans un univers post-apocalyptique sauvage et décalé à la Mad Max. Le titre sera une préquelle à la guerre nucléaire qui avait servi de trame de base aux précédents épisodes.
Liberté restant le maître mot de la série, le joueur pourra créer et customiser son personnage à sa guise, explorer une carte qu’on devine déjà immense. Élever son chien, construire des abris, avoir des enfants, customiser ses armes (700 combinaisons possibles)… La liberté d’interaction est poussée jusqu’aux séquences scriptées : on pourra à tout moment s’éloigner ou tirer sur son interlocuteur pour mettre fin à la conversation.
Une application Pip Boy (journal de bord emblématique de la série) sera mise en ligne sur iOS et Android, et pourra être utilisée comme second écran pour toutes les versions du jeu. L’édition collector comprendra un Pip Boy portatif pouvant accueillir un smartphone.
En complément, un Sims-like sur smartphone du nom de Fallout Shelter placera le joueur aux commandes d’un bunker rempli de survivants. Le jeu est déjà disponible gratuitement, uniquement sur iOS pour l’instant.
Fallout 4 sortira sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 10 novembre 2015.
Dishonored 2 officialisé
[youtube id= »UnsDyv-TtJg »]
Après les leaks de ce weekend, Bethesda a officialisé la rumeur avec un trailer alléchant. Une suite au jeu d’infiltration steampunk Dishonored est en préparation, avec les Français d’Arkane Studios aux commandes. Une sortie est attendue en 2016. Pour patienter, l’éditeur sortira cet automne une édition remasterisée du jeu original sur Playstation 4 et Xbox One incluant l’intégralité des DLC.
Un dernier Elder Scrolls pour la route…
[youtube id= »X7VQa-sOlz4″]
Enfin, un jeu de cartes basé sur l’univers de la saga The Elder Scrolls sortira sur PC et iPad fin 2015.