À la uneActualitéCulturePop & Geek

E3 2017 : Retour sur la folle conférence d’Ubisoft

Après Electronic Arts ou Microsoft, c’était au tour d’Ubisoft de se prêter au jeu de la conférence E3. Pour l’occasion, l’éditeur français est loin d’avoir déçu les fans.

 

Qui gagnera la fameuse bataille de la meilleure conférence E3 ? Chaque année, c’est une question que se posent des milliers de fans à l’occasion du salon mondial de jeux vidéos qui se tient actuellement à Los Angeles. Après la conférence prometteuse d’Electronic Arts, celle d’Ubisoft était grandement attendue au tournant. Entre confirmations et surprises, on peut d’ores et déjà vous dire que l’éditeur français ne nous a pas déçus.

 

Les poids-lourds sont au rendez-vous

La conférence ne pouvait pas mieux commencer : après un teaser humoristique mettant en scène les Lapins Crétins, une première image réunissant l’une de ces bestioles avec Mario était projetée. L’occasion de confirmer une bonne fois pour toutes que les deux univers allaient enfin se rencontrer. Et pour en parler, Ubisoft n’a pas lésiné sur les moyens puisque c’est Shigeru Miyamoto lui-même qui est venu sur scène.

En compagnie d’Yves Guillemot et de Xavier Manzanares, le créateur historique des franchises Super Mario ou Zelda a donc dévoilé une première vidéo de gameplay. Entre quelques scènes de découvertes, on peut surtout découvrir le fameux mode battle qui se révèle être à la fois stratégique et loufoque. Prévue sur Switch, la rencontre promet en tout cas de faire des étincelles : il faudra tout de même le 29 août pour en avoir le cœur net.

Ci-dessous, le trailer :

 

Assassin’s Creed Origins

On le savait depuis un moment : le prochain jeu Assassin’s Creed prendra la direction de l’Egypte. Alors que les derniers épisodes se rapprochaient un peu plus de notre époque, Ubisoft opère cette fois un véritable retour en arrière. Direction l’Égypte ancienne donc, à l’époque des pyramides et des pharaons avec un nouveau protagoniste, Bayek. Un personnage très important puisqu’on apprend que cet assassin sera chargé de créer la célèbre confrérie.

Alors qu’un trailer était déjà disponible depuis hier, Ubisoft en a tout simplement dévoilé un autre pour cet épisode attendu le 27 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. L’occasion d’admirer le travail d’Ubisoft sur la reconstitution de l’époque, le style de notre nouvel assassin et ce qui nous attend de manière générale.

 

The Crew 2

Sorti en 2014, The Crew premier du nom n’avait pas laissé un souvenir impérissable dans l’histoire du jeu vidéo malgré ses 12 millions de joueurs. Trois ans plus tard, la franchise est donc de retour avec une suite prête à ne pas réitérer les mêmes erreurs que son aîné.

 

Les joueurs retrouveront donc un open-world plus étendu que jamais, dans lequel il faudra remplir plusieurs défis. Oui mais voilà : en plus des voitures, les joueurs pourront aussi piloter des motos, des avions et même des bateaux. Pendant une dizaine de minutes, les spectateurs ont donc pu admirer différentes vidéos mettant en scène ces différents véhicules. Chacun devant proposer une sensation différente, The Crew 2 pourrait bien être le jeu de course de l’année prochaine. Le titre est en effet attendu en mars 2018.

Ci-joint : le trailer de The Crew 2

 

South Park : The Fractured But Whole

Eux aussi, ils sont de retour : Cartman, Kyle, Stan et ce bon vieux Kenny. Dans ce nouveau jeu, que l’on peut traduire par L’Annale du Destin, les enfants terribles de South Park se prendront pour des super-héros dans un RPG qui devrait être à l’image de la série : vulgaire, drôle et déjanté.

 

Far Cry 5

Une fois de plus : pas vraiment un scoop en soi mais il y aura bien un Far Cry 5. Dévoilée il y a quelques semaines, le trailer nous révélait en effet que ce nouvel épisode arriverait en fin d’année et qu’il nous emmènerait dans le l’État américain du Montana.

Une fois de plus, vous vous retrouverez dans un territoire très dangereux qui sera cette fois contrôlé par le chef d’un culte religieux. A l’aide d’un arsenal varié et de différentes aides, vous devrez venir à bout de cette menace, que ce soit furtivement ou en fonçant dans le tas.

Quelques nouveautés osées pour Ubisoft

C’est une de ces annonces mystères qu’on n’attendait pas et qui nous intrigue encore plus après avoir vu la vidéo. Entre deux jeux vidéos, Ubisoft a en effet dévoilé l’un de ses prochains projets. Intitulé Transference, il s’agit d’une exclusivité VR qui proposera au joueur d’entrer dans le cerveau d’individus. Prévu pour le printemps 2018, cet inédit se dote d’un premier trailer avec en guest-star Elijah Wood (alias Frodon dans Le Seigneur des Anneaux).

 

Après Pirates des Caraïbes et AC IV : Black Flag … découvrez Skull and Bones

Au rang des nouveautés, celle-ci se place dans la catégories des agréables surprises. Vous aviez aimé les séquences de batailles navales dans Assassin’s Creed IV : Black Flag ? Alors, vous allez adorer Skull and Bones.

Direction l’année 1721 cette fois pour ce jeu tactique jouable en solo ou en équipe, où vous devrez devenir un pirate légendaire. Cette simulation made in Ubisoft Singapour se veut réaliste et tactique et sera notamment marqué par un univers dynamique où chaque action du joueur aura son importance. Prévu sur PS4, Xbox One et PC, le jeu ne sortira malheureusement pas avant l’automne 2018.

 

Starlink

 

Autre nouveauté, Starlink : Battle for Atlas. Ce nouveau jeu nous proposera de prendre le contrôle de vaisseaux entièrement personnalisables grâce à de vraies pièces IRL, un peu à l’image de Skylanders. A l’aide d’un dispositif placé sur la manette, il suffira de placer un vaisseau déjà construit et vous pourrez jouer. Développé par l’équipe de Toronto, le jeu nous donne rendez-vous l’année prochaine pour le début des batailles.

 

Steep : Road to the Olympic Expansion

Comme vous le savez, l’année prochaine est une année olympique et une fois n’est pas coutume, vous pourrez pratiquer les mêmes sports que les athlètes depuis votre salon. Pour ce titre, l’éditeur a ainsi annoncé un partenariat officiel avec les Jeux Olympiques d’Hiver 2018.

 

Une dernière surprise pour les fans

Alors que sa conférence touchait à sa fin, Ubisoft s’est permis de faire une dernière surprise à ses fans. On ne l’attendait plus mais la suite de Beyond Good and Evil verra bien le jour. En plus de cette annonce inédite, les spectateurs ont pu assister à l’arrivée du créateur de la série, Michel Ancel. Très ému, le concepteur français a ainsi gratifié les fans d’un superbe premier trailer tout en CGI, histoire de clôturer avec brio une conférence réussie pour Ubisoft.

 

 

A lire aussi >> E3 2017 : Devolver Digital pète les plombs

Related posts
À la uneFrancePolitique

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme

À la uneCinéma

Un reboot de Superman en préparation

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux